Recette de Torrijas à la citrouille

Les torrijas à la citrouille représentent une façon différente de préparer cette douceur typique de Pâques, car elles contiennent de la purée de citrouille au lieu de pain à l’intérieur et peu ou pas de sucre. Le résultat de cette recette est un pain doré tendre, juteux et très riche.

Ces crêpes à la citrouille sont typiques des îles Canaries pendant le Carême et le Carnaval, également appelées galettes frites à la citrouille. Leur fabrication est très simple et rapide à faire, en plus du fait que le résultat sera un succès garanti à la maison. Si vous ne voulez pas manquer ce merveilleux dessert, préparez les ingrédients et continuez à lire cette recette de RecetasGratis pour découvrir comment faire des crêpes à la citrouille recette canarienne.

Comment faire des Torrijas à la citrouille :

1

Si vous vous demandiez comment faire du pain perdu aux Canaries, voici la recette idéale. Pour commencer, battez l’œuf dans un bol et ajoutez la purée de citrouille avec le lait. Mélanger jusqu’à incorporation tout va bien.

Tour: Si vous n’avez pas de purée de citrouille prête, lavez et épluchez une citrouille, hachez-la et faites-la bouillir dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Egouttez-le et faites-en une purée. Vous pouvez également le rôtir, il sera très savoureux et avec moins d’eau.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 1

deux

Mélanger la levure avec la farine et ajouter petit à petit le mélange précédent. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tout, cela dépendra de la quantité d’eau dans votre purée, surtout si la citrouille a été bouillie et n’est pas bien égouttée. Ce doit être une sorte de bouillie dense.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 2

3

Faire chauffer l’huile dans une poêle large. ajouter une cuillère à soupe de pâte dans la poêle puis en mettre une autre par-dessus pour donner au pain perdu à la citrouille sa forme caractéristique. Ensuite, donnez-lui une forme allongée à l’aide d’une cuillère en bois pour qu’il ressemble à un pain perdu. Laisser frire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce que les torrijas soient bien dorées.

Si vous souhaitez réaliser des toasts sains à la citrouille, nous vous conseillons de les faire cuire au four comme nous vous l’expliquons à la fin.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 3

4

Laissez le pain grillé à la citrouille dans un assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 4

5

Mélanger 5 cuillères à soupe de sucre avec la cannelle en poudre. La quantité de cannelle dépend du goût de chacun. Battre le pain perdu avec ce mélange.

Tour: vous pouvez enlever le sucre si vous voulez une version allégée.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 5

6

Servez les torrijas tièdes si vous les aimez fraîchement préparées ou laissez-les reposer un moment si vous le souhaitez. Chaudes ou froides, ces tartines à la citrouille vous surprendront par leur incroyable saveur. Vous pouvez aussi les accompagner de sirop maison ou de crème pâtissière pour leur donner une touche plus sucrée.

Que pensez-vous de cette recette canarienne de torrijas à la citrouille ? J’espère que ça vous a plu Recette de crêpes canariennes à la citrouille et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette de Torrijas à la citrouille - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Pain doré à la citrouille, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Crêpes à la citrouille cuites au four

Le pain grillé à la citrouille des Canaries peut également être cuit au four au lieu d’être frit si vous souhaitez réduire le nombre de calories. Pour cela, le plus recommandé est utiliser des moules à cupcakes, puisque la masse n’est pas très compacte. Alors, préchauffez le four à 180°C avec chaleur de haut en bas et suivez ces étapes :

  • Ajoutez deux cuillères à soupe de pâte dans chaque moule pour que vos torrijas à la citrouille soient moelleuses.
  • Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.
  • Enrobez-les de sucre et de cannelle au goût ou simplement de cannelle.

De cette façon, le pain grillé à la citrouille ne sera pas aussi doré, mais il sera beaucoup plus sain. Et, si vous voulez en savoir plus sur les recettes, ne manquez pas les élaborations suivantes:

Il faut aussi savoir que dans les îles Canaries à cette époque on fait des gâteaux à la citrouille, des tortillas à la citrouille, des pancakes à la citrouille, entre autres recettes. Tous sont délicieux!

Laisser un commentaire