Recette de sucettes de poisson

Le chupín est un plat traditionnel de la Cuisine uruguayenne bien qu’il soit également très populaire dans Argentine et Paraguay. En Espagne, il existe des versions de poisson en cocotte qui ressemblent au chupín, en particulier dans la région galicienne, comme c’est le cas du caldeirada, l’une des nombreuses variantes des ragoûts de fruits de mer traditionnels. Les recettes migrent, fusionnent et prennent des caractéristiques différentes dans chaque lieu. Dans cet article, nous vous montrons comment faire une sucette de poisson étape par étape et facilement.

Le chupín traditionnel consiste à faire mijoter du poisson avec une sauce simple mais savoureuse. Selon la région où il est préparé, certains ingrédients peuvent varier, comme le vin, qui peut être rouge ou blanc, ainsi que la sélection de légumes, etc. Ce ragoût de poisson, qui comprend généralement des fruits de mer et des légumes, se caractérise par une saveur douce mais très délicieuse.

Ne soyez pas effrayé par le nombre d’étapes et foncez avec cette recette de sucette au poisson que nous vous proposons dans Recettes Gratuites.

Comment faire une sucette de poisson :

1

nettoyer le poisson: retirer les épines, la queue et la tête. Ajouter le jus d’un citron, le sel et le poivre noir moulu. Bien mélanger pour bien intégrer les assaisonnements, le citron et le poisson. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 45 minutes environ.

Recette de sucette au poisson - Étape 1

2

Pour commencer avec la sucette de poisson, préparer tous les ingrédients. Coupez l’oignon en rondelles, coupez le poivron en julienne (coupé en fines lamelles) et hachez finement l’ail. Couper la pomme de terre en tranches d’environ 2 centimètres d’épaisseur. Lorsque vous avez tous les ingrédients prêts, préparez dans la casserole le sofrito avec l’oignon et le poivron, cuisson environ 3 minutes. Ensuite, ajouter l’ailretirer et laisser frire encore 4 minutes.

Recette de sucette au poisson - Étape 2

3

Une fois les légumes frits, ajouter un trait de vin blanc. Laisser l’alcool s’évaporer une minute. Pendant ce temps, nettoyez la tomate et coupez-la en cubes. Si la peau est trop épaisse, retirez-la. Ajouter la tomate à la sauce et laisser cuire encore 2 minutes.

Recette de sucette au poisson - Étape 3

4

Ajouter la tomate concassée et laisser revenir encore 3 minutes. Une fois la sauce prête, ajouter le bouillon de poisson et l’eau. Laisser bouillir et introduire les pommes de terre pour qu’ils cuisent, car étant épais, ils ont besoin de plus de cuisson que le poisson.

Pour que la sucette de poisson soit 100% maison, nous vous encourageons à préparer vous-même votre bouillon de poisson avec cette recette.

Recette de sucette au poisson - Étape 4

5

Ajouter la cuillère à café de paprika doux et remuez. Essayez de rectifier le sel si vous en avez besoin. Couvrez la casserole et laisser cuire 10 minutes; Faites attention à ce qu’il ne manque pas complètement de bouillon, mais ce n’est pas trop bouillonnant non plus.

Recette de sucette au poisson - Étape 5

6

Sortez le poisson du réfrigérateur et égouttez le jus de l’assaisonnement. Ensuite, couper le poisson en filets larges de 4 doigtsenviron, et ajouter les morceaux au bouillon avec le reste des ingrédients. Laisser cuire encore 10 minutes à feu doux sans remuer Si vous le souhaitez, vous pouvez secouer légèrement la casserole. Parsemer le dessus de persil haché.

Astuce: vous pouvez utiliser de la corvina ou n’importe quel filet de poisson blanc. Ainsi, par exemple, vous pouvez faire une sucette de merlu.

Recette de sucette au poisson - Étape 6

7

Votre recette de sucettes de poisson est prête ! Laisser reposer le plat une demi-heure avant de le servir à table. Cela fera ressortir sa texture et intégrera toutes les saveurs du plat. Peu importe si vous devez réchauffer le plat à nouveau, ces repos rendent vos recettes encore plus délicieuses.

Recette de sucette au poisson - Étape 7

Si vous avez aimé la recette sucette de poissonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Corvina.

Sucette de poisson – Origine et accompagnements

Chupín est un plat traditionnel uruguayen, bien qu’il soit également très populaire en Argentine et au Paraguay. Ce recette de sucettes de poisson est l’une des nombreuses variantes du traditionnel poisson à la cocottequi, grâce aux flux migratoires entre régions, s’est propagée à de nombreux autres pays.

Cette délicieuse recette c’est une plaque très complète, puisque son composant principal, le poisson, est une source naturelle de protéines, auxquelles il faut ajouter les propriétés du reste des ingrédients, comme les glucides sains des pommes de terre et d’autres vitamines et minéraux du reste des légumes. C’est aussi une recette. très facile à cuisinerpuisque nous avons généralement tous ses ingrédients à la maison.

maintenant que tu sais comment faire une sucette de poisson étape par étape, nous vous conseillons, pour profiter pleinement de son délicieux bouillon, d’accompagner votre plat de pain. De RecetasGratis, nous vous encourageons à essayer de préparer votre propre pain avec cet article sur Comment faire du pain maison étape par étape et facilement.