
Nous vous présentons ici une recette avec laquelle vous pourrez surprendre les petits à la maison. Suivez cette recette et préparez un petit-déjeuner différent et amusant, un soufflé au maïs doux et parmesan, un plat léger et moelleux au goût légèrement sucré de maïs, idéal pour les enfants. Au boulot et bon appétit !
Comment faire un soufflé au mini-maïs et au parmesan :
1
Préparez tous les ingrédients.

2
Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter la farine, cuire 1 minute.

3
Ajouter le lait petit à petit en remuant en même temps jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse et onctueuse.

4
Ajouter le parmesan et le maïs doux, mélanger et rectifier la saveur avec du sel et du poivre si nécessaire.

5
Ajouter le jaune au mélange lorsqu’il est froid pour l’empêcher de coaguler.

6
Battez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme.

7
Ajoutez les blancs et mélangez avec des mouvements enveloppants pour éviter qu’ils ne coulent.

8
Ajouter le mélange dans un récipient à soufflé ou tout autre moule de cuisson spécial similaire. Cuire à 180 degrés C. pendant 10 minutes.

9
Servir et consommer immédiatement. Il soufflé au mini-maïs Il est parfait pour servir au petit déjeuner accompagné d’un jus d’orange naturel, ce sera un petit déjeuner délicieux, sain et léger.

Si vous avez aimé la recette Soufflé au maïs doux et parmesannous vous proposons d’entrer dans notre catégorie de recettes de soufflé salé.
Télécharger votre photo Recette de soufflé au maïs doux et au parmesan
écrire un commentaire
anny
Délicieux…une raison de plus d’acheter mon raquimi et de préparer ce soufflé…uhmmm…ce petit toast a l’air super…je le prépare ce week-end.
elisatrufi5
Il faut préciser que cette recette est pour 1 personne seulement…!!!! Par conséquent, pour plus de personnes, les ingrédients doivent être multipliés par le nombre d’entre eux. Il est important de savoir que les soufflés doivent être cuits à température modérée et pendant le double du temps habituellement recommandé, sinon le centre est TRÈS CRU et c’est pourquoi il s’effrite pitoyablement à la sortie du four. Essayez de cette façon et vous verrez les résultats. La crème de base est simplement une BÉCHAMEL et, dans les soufflés sucrés, la base est la CRÈME PÂTISSIÈRE.