Recette de pozole de blé

En septembre, les fêtes nationales sont célébrées au Mexique, c’est donc un mois où plusieurs plats traditionnels de ce pays sont cuisinés. Pendant ces festivités, vous ne pouvez pas manquer l’un des plats les plus populaires, le pozole, mais que diriez-vous d’une recette faible en gras et sans maïs ? A cette occasion, nous allons préparer une délicieuse et festive pozole de blé et de poulet, idéale pour ceux qui n’aiment pas le porc et le maïs ou tout simplement si vous souhaitez faire une pozole différente.

Profitez du fait que le blé est une excellente source d’énergie et dégustez ce délicieux pozole à l’heure du déjeuner ou le lendemain d’une bonne fête. Continuez à lire cette recette, sachez comment faire du pozole de blé et surprenez vos proches avec quelque chose de différent. A cuisiner!

Comment faire du pozole de blé :

1

Commencez la recette du pozole de blé en mettant faire tremper le blé dans suffisamment d’eau pendant au moins 2 heures. Si vous préférez, vous pouvez faire cette étape la veille et laisser tremper toute la nuit.

Recette Pozole de blé - Étape 1

deux

Pour cuire le pouletMettez suffisamment d’eau, un morceau d’oignon, une gousse d’ail, du sel au goût et une pincée d’origan séché dans une casserole. Vous pouvez utiliser les morceaux de poulet que vous aimez le plus, car ils sont tous utilisés pour préparer le pozole. Laisser cuire 25 à 30 minutes.

Recette Pozole de blé - Étape 2

3

Lorsque le poulet est prêt, retirez-le de l’eau et retirez également le morceau d’oignon et la gousse d’ail, mais ne jetez pas le bouillon. Dans le même pot ou dans un autre, vider le blé déjà trempé et le faire cuire dans le bouillon de poulet pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à fleurir ou à s’ouvrir un peu.

Recette Pozole de blé - Étape 3

4

Pendant que le blé a fini de cuire, ramollir les piments avec de l’eau chaude guajillo propre sans graines ni veines et les piments d’arbol (nous vous recommandons d’ajouter ce dernier si vous souhaitez ajouter une touche épicée au pozole de blé). Ensuite, passez les piments au mélangeur avec 1 grosse gousse d’ail, 2 piments de la Jamaïque, une pincée de cumin, 2 clous de girofle et un peu d’eau et mélangez très bien.

Recette de pozole de blé - Étape 4

5

Quand le blé a déjà un peu fleuri, verser la sauce chili que vous avez mélangé à l’étape précédente, mélangez, salez au goût et laissez cuire 10 minutes.

Tour: Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au pozole comme des carottes ou des courgettes hachées, ainsi que des champignons.

Recette Pozole de blé - Étape 5

6

Après 10 minutes, ajouter le poulet en morceaux ou effilochémélangez encore une fois, vérifiez la saveur pour rectifier si nécessaire, couvrez et laissez cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes supplémentaires.

Recette Pozole de blé - Étape 6

sept

Une fois le pozole de blé prêt, servez-le avec de la laitue au goût, des radis et une touche de citron. N’oubliez pas les toasts ! Vous savez maintenant que vous pouvez utiliser le grain de blé entier et en profiter dans de délicieuses recettes comme celle-ci, car c’est un bon substitut au maïs hominy et, selon l’endroit, il est encore moins cher.

Recette Pozole de blé - Étape 7

8

Ne manquez pas notre vidéo pour apprendre à préparer vos propres tortillas de maïs pour les servir avec ce délicieux pozole de blé.

Si vous avez aimé la recette pozole de blé, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner le pozole de blé pour les fêtes nationales

Apprenez à préparer cette recette de pozole de blé et encouragez-vous à la cuisiner pour les fêtes nationales. Cela peut être le plat star de la nuit mexicaine ou vous pouvez le déguster avec d’autres plats typiques de ces dates, tels que :

Laisser un commentaire