Les pepas sont des biscuits fins fourrés, parfaits pour le petit-déjeuner ou pour une collation accompagnée d’infusions, de café au lait, d’un thé fin ou de quelques matés argentins. De plus, il faut aussi savoir que la version classique est délicieuse, cependant, elle est également riche en matières grasses, notamment en graisses saturées. De plus, en n’utilisant pas de shortening, qui est instable à température ambiante, il ne sera même pas nécessaire de réfrigérer la pâte avant de la manipuler, elle tournera donc beaucoup plus rapidement que la recette originale. A la fin de la recette vous trouverez plus d’informations nutritionnelles à approfondir. C’est pourquoi nous voulons vous offrir une alternative tout aussi délicieuse, mais avec une meilleure qualité nutritionnelle.
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire facilement des pepas maison sans beurre. Ne perdez pas la recette !
Comment faire des pepas maison sans beurre :
1
Pour commencer la recette des pepas maison sans beurre, commencez par battre le sucre avec l’huile jusqu’à dissolution.

deux
Ajouter l’œuf à température ambiante pendant que vous continuez à battre.

3
Ajouter la moitié des ingrédients secs en les tamisant préalablement avec un tamis ou une passoire fine. Les ingrédients secs des pepas maison sont : la farine, la levure chimique, le sel et le bicarbonate de soude. Intégrez-les et ajoutez la moitié restante en mélangeant juste assez pour les intégrer, mais sans battre plus que nécessairesinon ils seront durs.

4
Prenez la pâte que vous avez assemblée au plan de travail propre saupoudré de farine Oui former un rouleau le diamètre que vous voulez que vos graines soient.

5
A l’aide d’un couteau ou d’un cornet, couper les graines d’1 doigt de large et les placer dans une rôtissoire préalablement graissé, en faisant le trou classique au milieu à l’aide de vos doigts.

6
faites-les cuire dans le four préchauffé à 180 ºC pendant 4 minutes.

sept
Faire fondre la patate douce au micro-ondes à puissance minimale et placez-le dans un fourreau pour faciliter le remplissage des graines maison. Vous pouvez remplacer la patate douce par du coing, en suivant le même procédé, ou vous pouvez également utiliser du dulce de leche, de la confiture, ou encore mélanger ces douceurs avec des pépites de chocolat.
Tour: placez le manchon dans un verre pour faciliter le remplissage.

8
Sortir les pepas du four et marquer à nouveau le trou à l’aide d’un élément que vous avez à portée de main, par exemple avec un bouchon de soda.

9
Remplir les graines avec le bonbon que vous avez choisi, dans ce cas, la patate douce.

dix
Avec les doigts mouillés ou une cuillère mouillée, baisser les pointes des bonbons pour qu’ils ne brûlent pas au four et faites cuire les pepas maison dans le four environ 4 minutes de plus.

Onze
Une fois chaud, vous pouvez déguster ces délicieux pepas maison sans beurre avec votre infusion préférée. À manger! Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Partagez avec nous une photo du résultat final.

Si vous avez aimé la recette Pepas maison sans beurrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.
Informations nutritionnelles des pepas maison sans beurre
Grâce au remplacement du beurre par l’huile, chaque portion de Ces pepas maison fournissent 50 calories en moins. Aussi, ces calories sont équivalentes à celles dépensées en environ 15 minutes de marche à allure modérée. En outre, l’huile ne fournit que 14% de graisses saturées, tandis que le beurre en fournit 62 %. Une consommation élevée de ce type de graisse est liée à des maladies cardiométaboliques, telles que l’hypertension et l’hypercholestérolémie. Il faut aussi savoir que le plus important est que ni le goût ni le résultat ne soient altérés, donc cette recette de pepas maison est une alternative idéale pour ceux qui veulent en consommer fréquemment, en prenant soin de leur santé.
Et, si vous voulez remplir les graines avec d’autres ingrédients, ne manquez pas ces recettes avec une grande variété de garnitures: