Le leche de tigre est le jus aromatisé issu du cebiche péruvien. Ce ragoût est devenu le protagoniste depuis les années 90, pendant ce temps les vendeurs sur les marchés ont créé la version économique du cebiche ; Ils ont réduit la quantité de poisson et omis les accompagnements de cebiche, mais ils l’ont fait sans compromettre la délicieuse saveur du cebiche, ce changement l’a rendu plus accessible au portefeuille des Péruviens qui traversaient un moment d’instabilité économique.
Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire Lait de tigre péruvienun apéritif sous la forme d’une boisson blanchâtre (d’où son nom) qui démontre le parfait équilibre entre les saveurs principalement de poisson, de citron, d’oignon, de sel et de piment typiques de la région.
Comment faire du lait de tigre péruvien :
1
Commencez la recette du leche de tigre péruvien en faisant un fumée ou un bouillon avec la colonne vertébrale du poisson. Mettez beaucoup d’eau dans une casserole moyenne et placez les arêtes du poisson, un quart d’oignon ou le cœur de l’oignon (coupé en morceaux moyens), poivre entier et sel goûter. Laisser bouillir pendant 20 minutesAprès le temps, filtrez et laissez refroidir.
2
À part, couper le filet de poisson en cubes moyens et réservez les coupes moins nettes. Coupez également les légumes, vous pouvez commencer par séparer les la moitié de l’oignon et coupez-le en juliana, réservez le dernier quart et placez-le dans le mélangeur; retirez la fibre du céleri, coupez-le en morceaux moyens et insérez-les dans le verre du mélangeur. Effeuiller les feuilles de coriandre, réserver les tiges dans le mixeur et hacher les feuilles.
3
Dans le verre du mélangeur, comme nous l’avons mentionné précédemment, il doit y avoir les branches d’oignon, de céleri et de coriandre. À propos de ces ingrédients ajouter les gousses d’ail, le petit morceau de kion, quelques louches de bouillon de poisson froidun morceau de bave de piment (si vous ne l’aimez pas très épicé, vous pouvez enlever les veines et les graines), un peu piment à la crème si vous le voulez plus épicé et quelques cubes de poisson ou les restes du filet de poisson.
4
Avec tous ces ingrédients, commencer à se liquéfier jusqu’à ce que vous obteniez une crème soyeuse et s’il vous reste des fibres, vous pouvez filtrer.
5
Retournez au mélangeur et ajouter le jus des citrons fraîchement pressés, quelques glaçons mettre en valeur la fraîcheur du plat, sel au goût et vous pouvez ajouter plus de fumet si le mélange en a besoin.
Astuce: lorsque vous pressez les citrons, ajustez seulement jusqu’à ce que les trois quarts du jus sortent. Si le citron est trop serré, il laissera échapper ses huiles naturelles et rendra la leche de tigre amère.
6
Avant de servir le leche de tigre péruvien, rectifiez la saveur, vous devez atteindre un bon équilibre des saveurs entre le citron et le sel. Maintenant oui! Dans un verre, placez les cubes de poisson, une pincée de sel, l’oignon coupé en julienne, la coriandre ciselée, et le reste du piment émincé. mince sans pépins et verser le lait du tigre jusqu’à ce que la tasse soit remplie. Remuez un peu, décorez et bon appétit. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
Variantes de lait de tigre
Pour décorer le leche de tigre, le plus classique est de mettre dessus chifles, yuyo frit, maïs décortiqué et champ de chullpi. Par contre, si vous ajoutez quelques morceaux de calamars ou de couennes de calamars vous obtenez un lait de tigre carretillera ou, si vous remplacez le poisson par des carapaces noires, il deviendra un lait de panthère. De même, si vous ajoutez plus de crème de rocoto ou d’ají amarillo et que vous la versez sur de fines lanières de poisson, cela devient un tiradito de pescado.
De même, comme nous l’avons déjà commenté, le leche de tigre péruvien est accompagné d’un ceviche exquis.