Recette de gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre

Les gnocchis sont l’une des pâtes les plus simples à préparer, car elles ne nécessitent aucune technique ni ustensile particulier, puisque si vous n’avez pas de « ñoquera », vous pouvez la façonner avec une fourchette. Le seul secret pour les rendre tendres et moelleux est de ne pas ajouter trop de farine. De plus, nous vous livrons un autre secret : la base que vous utilisez pour les préparer (pomme de terre, potiron, épinards, etc.) doit contenir le moins de liquide possible, afin qu’elles absorbent peu de farine. Dans ce cas, nous avons choisi une combinaison de pomme de terre et de potiron, ce qui fera de cette recette un plat plus équilibré.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gnocchis de potiron et pommes de terre. Nous allons cuisiner!

Comment faire des gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre :

1

Comme nous l’avons expliqué au début de la note, l’une des clés de la préparation des gnocchis est que les ingrédients de base contiennent le moins d’humidité possible. Pour ce faire, nous allons cuire la pomme de terre et le potiron au micro-ondes. Pour la pomme de terre, lavez-la parfaitement et sans la peler, piquez-la avec une fourchette sur toutes les faces. Envelopper dans une pellicule plastique et emporter micro-ondes à puissance maximale entre 5 et 7 minutes (pensez à tourner à mi-parcours). Laisser refroidir, éplucher et écraser former une purée.

Astuce: Si vous n’avez pas de micro-ondes, faites-le également bouillir avec la peau, de cette façon il absorbera moins d’eau.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 1

2

Pour cuire le potiron, retirer la peau, couper en cubes et placer dans un récipient allant au micro-ondes. Ajoutez la gousse d’ail écrasée et le romarin. Couvrir et cuire dedans puissance maximale entre 7 et 9 minutes. Quand c’est tendre, faire une purée. Vous pouvez retirer la gousse d’ail ou la laisser bien hachée dans la préparation, cela ajoutera beaucoup de saveur.

Astuce: Une autre méthode de cuisson idéale dans ce cas est le four, où il restera également sec. Nous ne recommandons pas de le faire bouillir, car le potiron retient beaucoup de liquide.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 2

3

Intégrez les deux purées et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade. Ajoute également l’oeuf légèrement battu, bien mélanger le tout.

Astuce: Si l’œuf est très gros, n’en ajoutez que la moitié.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 3

4

Intègre le farine et joindre sans pétrir jusqu’à obtenir un petit pain homogène.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 4

5

Couper la pâte en portions, puis étirez chacune pour former Rouleaux.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 5

6

Découpez des petits carrés et passez-les dans la ñoquera ou dans une fourchette pour former les gnocchis faciles.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 6

7

Remplissez-en un pot avec de l’eau et porte-le au feu. A ébullition, versez les gnocchis et lorsqu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire.

Astuce: Les gnocchis ne doivent pas être égouttés dans une passoire, car ils pourraient se casser ou s’agglutiner.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 7

8

Ajouter la sauce au goût et saupoudrer de fromage râpé. ¡Mangeons les gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Gnocchis de potiron et pommes de terrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.

Que servir avec des gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre

Ces gnocchis de pommes de terre sont si savoureux que vous pouvez simplement les servir avec de l’huile d’olive et du fromage. Cependant, nous aimons tous baigner les pâtes dans une délicieuse sauce. Nous vous dirons ce que nous utilisons dans ce cas, car c’est extrêmement délicieux, facile et rapide à préparer. Vous pouvez le faire immédiatement pendant que l’eau chauffe, suivez simplement ces étapes:

  1. Faites revenir quelques tomates cerises dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile.
  2. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de fromage frais par personne.
  3. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit allégé, assaisonner de sel et de poivre.
  4. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic.

Aussi, si vous voulez savoir des préparations de gnocchis plus exquisesNe manquez pas ces créations :