Les fajitas sont la meilleure invention de la nourriture tex-mex en raison de leur rapidité de préparation, de leur simplicité et de leur polyvalence, car elles peuvent aujourd’hui être remplies de n’importe quel ingrédient et vous évitent souvent de vous presser si vous n’avez pas le temps de cuisiner, mais vous veulent toujours manger sainement. Traditionnellement, les fajitas sont remplies de haricots ou de viande, mais cette garniture est très différente. Nous allons utiliser des ingrédients de la cuisine orientale : tofu, houmous, sauce soja et légumes comme le chou, la courgette et les germes de soja. Vous allez adorer cette fusion de deux cuisines différentes en un seul plat ! Alors continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des fajitas aux légumes et au tofu.
Comment faire des fajitas aux légumes et au tofu :
1
Pour commencer à préparer les fajitas végétaliennes, vous devrez préparer les légumes. Pour ce faire, coupez la courgette ou la courgette en fines tranches, la julienne de chou et le tofu en 8 rectangles égaux.
deux
Faites chauffer une poêle ou une plaque chauffante graissée et cuire rond et rond les rectangles de tofu poivré.
3
Préparer le houmous écraser une demi-tasse de pois chiches, deux gousses d’ail, un peu d’huile et de jus de citron, une cuillère à café de cumin et de sel, une pincée de poivre et deux cuillères à soupe de tahini (facultatif) ou utiliser le houmous préparé de n’importe quelle marque commerciale pour faire les fajitas aux légumes et au tofu.
4
Faire chauffer une poêle avec de l’huile et faire sauter le chou et les courgettes jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter les germes de sojaun bon trait de sauce soja, de la poudre d’ail, des graines de sésame, du sel et du poivre, remuer et faire sauter encore deux minutes pour ramollir les germes de soja.
5
Pour former les fajitas aux légumes et au tofutartinez généreusement chaque tortilla de houmous et placez deux rectangles de tofu au centre.
6
Déposer plusieurs cuillères à soupe de garniture au centre, fermer les tortillas en soulevant les bords et en les ramenant vers le centre et marquer chaque fajita sur la grille pour fixer la tortilla.
sept
Servir les fajitas orientales avec un peu de sauce soja. maintenant que tu sais comment faire des fajitas végétaliennes aux légumes et au tofu, allez-y et essayez-les et ajoutez plus de légumes si vous le souhaitez. Cette recette de fajita végétalienne est parfaite pour le dîner ou le déjeuner accompagnée de tacos végétaliens au chou-fleur pour profiter d’une variété de saveurs. Plus de recettes sur mon blog vegspiration.
Si vous avez aimé la recette Fajitas aux légumes et au tofunous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Fajita.