Apprenez à préparer l’un des apéritifs les plus célèbres de la cuisine brésilienne, dans ce cas, nous parlons de coxinha de frango, de coxinha de gallina ou, tout simplement, de coxinha ou de croquettes de poulet brésiliennes. C’est une boule de viande de poulet râpée enveloppée dans une pâte, recouverte de pain et frite dans une huile abondante, ce qui caractérise ce plat est sa forme ou son apparence unique faisant allusion à la cuisse de poulet. Cette préparation est parfaite comme goûter pour une réunion entre amis ou en famille, et, surtout, on précise qu’elle est très simple à préparer. Les ingrédients pour faire des coxinhas sont très faciles à trouver !
Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire coxinha de frango facile. Poursuivez votre lecture et découvrez le goût délicieux de ces collations brésiliennes !
Comment faire Coxinha de frango:
1
Commencer la recette de la coxinha de frango chauffer le bouillon de poulet dans une marmite. Suivant, ajouter le beurre à dissoudre et une pincée de sel.
deux
Avant qu’il ne commence à bouillir ajouter la farine de blé d’un seul coup et mélanger avec force jusqu’à former une pâte pour la coxinha qui se détache des bords du pot. Retirer ensuite du feu et réserver. Tamiser la farine pour une meilleure texture.
3
Pour la farce des coxinhas, dans une marmite chauffer une cuillère à soupe d’huile, faire revenir l’oignon et la gousse d’ail haché finement, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
4
Ajouter le poulet effiloché, saler et poivrer au goût, cuire 5 minutes. Alors, ajouter du persil haché et cuire seulement 2 minutes de plus et réserver.
5
Il est maintenant temps de assembler la coxinha. Pour ce faire, prenez une portion de pâte, étirez-la avec vos mains ou avec un rouleau à pâtisserie et mettre dans votre main comme un bol.
6
Remplir avec le ragoût de poulet et refermer en formant un cône. Ensuite, étirez légèrement la pointe pour lui donner la forme de la cuisse. Répétez jusqu’à ce que vous finissiez avec votre pâte de coxinha. Que pensez-vous de ces coxinhas de frango ?
sept
Pour recouvrir les pilons, mélanger l’oeuf battu avec 3 cuillères à soupe d’eau et une pincée de sel. A part, préparez un récipient avec pain moulu et un autre avec de la farine de blé.
8
Passer le pilon dans la farine de blé, puis dans l’œuf battu. Enfin, passez-le dans le pain haché et faites-le frire dans beaucoup d’huile jusqu’à ce qu’il soit doré, cela prendra environ 2 minutes ou un peu moins, selon que l’huile est chaude ou non.
9
Une fois frit, vous pouvez maintenant servir et déguster de ce riche plat brésilien. À manger! Que pensez-vous de ces croquettes brésiliennes ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.
Snacks brésiliens et autres ingrédients
La coxinha de frango fait partie de ces plats simples, mais elle a une saveur exceptionnelle. De plus, le ragoût de poulet est l’une des choses les plus simples que vous puissiez préparer. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients à cette recette, tels que : poivron, fromage à la crèmece dernier ajoutera une délicieuse onctuosité et texture, vous pouvez aussi ajouter un peu de fromage gratiné, car au moment de mordre la coxinha, ce sera une surprise que le fromage déborde. Ainsi, il est toujours bon et surtout délicieux de goûter aux saveurs internationales, d’avoir chez soi un morceau du Brésil, un plat aussi traditionnel et populaire. Ça va t’enchanter!
Et, si vous voulez terminer l’élaboration avec un délicieux dessert brésilienne manquez pas ces recettes :