Recette Coca Sardines Salées

La coca de sardine salée est typique de la région méditerranéenne. Les sardines que nous incorporons sont en saumure, puis elles sont pressées et placées dans des cuves rondes en bois, une sardine posée l’une sur l’autre, de cette façon, elles sont très bien conservées. Il faut savoir que ces sardines sont aussi appelées sardines botte. Cette coca est couramment fabriquée lors de fêtes et pendant le festival de San Juan. Selon la région, les ingrédients changent et d’autres peuvent être ajoutés.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire de la coca de sardine salée. Ne la perd pas!

Comment faire Coca de sardines salées:

1

Vous vous demandez comment est fabriquée la coca de sardines ? Eh bien, pour commencer avec la recette de coca de sardine salée, faites d’abord la pâte de coca. Pour cela, mettre la farine dans un saladier, ajouter la levure, l’huile, le sel et l’eau.

Recette de coca de sardine salée - Étape 1

deux

Pétrissez et mélangez bien tous les ingrédients, il faut savoir qu’au début ça coûte un peu. Petit à petit tout sera intégré et une boule se formera qui se détachera du moule.

Recette Coca Sardines Salées - Étape 2

3

Placer la pâte sur le comptoir et saupoudrer d’un peu de farine, continuez à pétrir. Il doit être gérable et ne doit pas coller à vos mains. Ensuite, faire une balle.

Recette Coca Sardines Salées - Étape 3

4

Placer la pâte dans le même bol ou dans un autre et tartiner d’un peu d’huile. Laisser ensuite reposer la pâte et couvrez-le d’un film plastique ou d’un torchon dans un endroit sans courant. Laisser jusqu’à ce qu’il double de volume, comme minimum 1 heure.

Recette de coca de sardine salée - Étape 4

5

Dans cette étape, vous devez préparer les ingrédients de la coca avec des sardines. Les sardines doivent être nettoyées, enlever les têtes et les boyaux du côté. Il est important que vous nettoyiez les écailles avec un couteau, car elles doivent être très propres. Vous pouvez ajouter la botte de sardine entière, fendue en deux ou ouverte sans l’arête centrale. À cette occasion, nous les avons fait ouvrir sans la colonne vertébrale.

Recette de coca de sardine salée - Étape 5

6

Lorsque vous avez les sardines propres et désossées prêtes, vous devez couper le poivron en lanières. D’autre part, vous devez également allumer le four à 180 ºC avec de la chaleur de haut en bas.

Recette Coca Sardines Salées - Étape 6

sept

Quand elle augmente de volume, reprenez la pâte et pétrissez à nouveau. Ensuite, étirez et placez sur une plaque à pâtisserie, dessus ajouter les sardines et les lanières de poivron rouge. Arrosez ensuite d’un filet d’huile d’olive et laissez repos environ 15 minutesintroduire la coca de légumes et de sardines dans le four à 180 ºC pendant 30-40 minutesselon le four.

Tour: Il faut savoir qu’avec cette pâte on peut faire un gros gâteau ou deux plus petits.

Recette de coca de sardine salée - Étape 7

8

Lorsque vous constatez que la galette de sardine salée est dorée, Sortir du four et laisser refroidir.

Recette de coca de sardine salée - Étape 8

9

¡Maintenant, vous pouvez déguster la délicieuse et exquise coca de sardines! Dites-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette Coca Sardines Salées - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Pain plat aux sardines saléesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Avec quoi accompagner la coca de sardines salées

Si vous souhaitez compléter le menu de San Juan avec quelques délicieux dessertsne manquez pas ces recettes :

Laisser un commentaire