La recette pas à pas des cannellonis de thon et poivron rouge

Si vous travaillez loin de chez vous, vous comprendrez l’importance de planifier vos repas pour la semaine et de choisir des recettes qui peuvent être préparées à l’avance et qui sont faciles à réchauffer. Un bon exemple est les cannellonis, qui peut leur résister ? Dans RecetasGratis, nous apprenons à les préparer avec du thon et des poivrons rôtis, très riches et juteux ! Prenez note de la la recette des cannellonis au thon et aux poivrons rouges car ils sont très faciles à préparer. Si le coeur vous en dit, j’attends avec impatience votre visite sur mon blog Les doux secrets de Cuca.

Comment faire des cannellonis au thon et aux poivrons rouges étape par étape :

1

nous mettons le thon dans une passoire, nous le déchiquetons et bien laisser l’huile s’écouler. D’autre part, nous soulignons que le nombre de feuilles de pâtes dépendra de la taille de votre source, la mienne en adapte 16.

deux

Pendant que le thon s’égoutte, éplucher un oignon et l’émincer fini. Dans une sauteuse mettre un filet d’huile d’olive et quand elle est bien chaude ajouter l’oignon pour le pocher.

3

Sortez les poivrons de la cocotte et hachez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans la poêle avec l’oignon et assaisonnez avec du paprika, du poivre et du sel. Remuez de temps en temps et laissez cuire pour poursuivre la recette des cannellonis de thon et poivrons rouges.

Tour: J’utilise des poivrons grillés en conserve que l’on prépare l’été à la maison. Vous pouvez utiliser ceux vendus au supermarché ou le rôtir expressément pour cette recette. Si vous le souhaitez, vous pouvez le mettre cru et le faire frire avec l’oignon.

4

Ajouter le thon égoutté dans la poêle et ajouter un peu du liquide des poivrons rôtis pour le rendre juteux. Bien mélanger et retirer du feu. Laisser refroidir avant de garnir les pâtes.

5

Dans un plat allant au four adapté, placez quatre à soupe de sauce tomate maison à la base et couvrez-le bien. En plus d’apporter de la jutosité, il nous sera plus facile de servir les cannellonis de thon et poivrons rouges une fois cuits.

6

Pour faire des cannellonis Nous avons deux options sur le marché : des assiettes dans lesquelles on met la garniture au centre et qu’on enroule (qu’il faut généralement hydrater au préalable) et des tubes de pâtes que l’on fourre. Pour cette recette j’ai utilisé les tubes. Lorsque notre garniture sera au moins tiède, nous remplirons les tubes de pâtes et nous les placerons dans la source ou nous mettrons la garniture au centre de l’assiette (que nous aurons préparée selon le mode d’emploi indiqué sur l’emballage ), on les enroule et on pose sur le plateau. Recommencez jusqu’à épuisement de la farce.

Tour: S’il vous reste de la garniture et qu’il est presque impossible d’avoir un plateau que les cannellonis remplissent complètement, vous pouvez combler ces lacunes avec la garniture.

sept

Napper de sauce béchamel maison (si vous ne l’avez pas fait à l’avance, vous pouvez le préparer en attendant que la garniture se réchauffe), saupoudrer de fromage râpé et mettre au four préchauffé à 180ºC pendant 35-40 minutes (ou selon les instructions pour les pâtes cannelloni) Si vous utilisez un fromage râpé qui fond rapidement, vous devez le couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’il ne brunisse comme pour moi.

La recette des cannellonis de thon et poivrons rouges pas à pas - Etape 7

8

Une fois cuit, on peut servir le cannellonis de thon et poivrons rouges fraîchement préparés ou attendez qu’ils refroidissent, couvrez d’un film transparent et conservez au réfrigérateur. Avant de manger, on les réchauffe au micro-onde, et c’est tout ! On peut les accompagner d’une salade de laitue et de mozzarella, par exemple.

Si vous avez aimé la recette Cannellonis de thon et poivron rouge étape par étapenous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cannellonis.

Laisser un commentaire