Soupe castillane au jambon et recette de chorizo

La Soupe castillane C’est une de ces recettes traditionnelles qui se transmettent de génération en génération et que chaque maison lui donne sa touche personnelle. C’est une variante de la soupe à l’ail qui comprend des ingrédients plus forts comme le jambon serrano et le chorizo, qui apportent un apport calorique important pour affronter les rigueurs de l’hiver. Un bon bol de cette soupe au déjeuner réconforte les plus peints et, en plus, il donne un exutoire aux restes de pain rassis. Prenez bonne note de la Recette de soupe castillane au jambon et chorizo, le traditionnel, que je partage sur RecetasGratis et que vous répéterez sûrement plus de fois si vous osez l’essayer à la maison. Si vous cherchez plus de recettes je vous attends sur mon blog Les doux secrets de Cuca.

Comment faire une soupe castillane au jambon et au chorizo ​​:

1

nous commençons éplucher l’ail et le hacher en feuilles épaisses.

deux

nous rompons le pain en morceaux, nous nous réservons, on coupe le jambon coupés en dés serrano et chorizo ​​​​en morceaux pour commencer à préparer la soupe castillane traditionnelle.

3

Nous faisons revenir l’ail dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive chaude. Frire jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer, puis retirer et réserver.

4

Ajouter les morceaux de chorizo à la poêle et faire sauter pendant quelques minutes. Nous sortons et réservons.

5

Dans la casserole hors du feu, ajouter le paprika fumé, bien mélanger et ajouter le pain. Bien mélanger, remettre la casserole sur le feu et continuer à remuer le pain pendant deux ou trois minutes. Nous enlevons et réservons.

6

Mettre une casserole sur le feu avec l’eau et ajouter ail, chorizo, jambon et pain sauté dans le paprika que nous avons dans la poêle et une cuillère à café de viande de chorizo ​​​​poivron. Bien mélanger, couvrir et laisser bouillir la soupe castillane au jambon et au chorizo ​​pendant une demi-heure ou 40 minutes.

sept

Goûtez, rectifiez le sel si nécessaire et retirez du feu. Ajouter l’œuf sans cesser de remuer, qui va cailler avec la chaleur de la soupe. Nous servons immédiatement soupe castillane traditionnelle au jambon et chorizo et nous le dégustons bien chaud. Deuxièmement, nous pouvons opter pour un plat de viande, comme des côtes levées au four.

Si vous avez aimé la recette Soupe castillane au jambon et chorizo, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Laisser un commentaire