Aujourd’hui, nous allons préparer un délicieux salade d’endives à la grenadec’est une salade tiède, vous pouvez faire les endives braisées, qui ont aussi une crème de grenade et d’oignons nouveaux qui est à vous sucer les doigts.
Apprenez de merveilleuses recettes végétaliennes et végétariennes de la main de Kitchen with Green Light, vous verrez comment avec des plats comme celui-ci salade tiède d’endivesvous pouvez varier votre menu sans problème, manger plus sainement et améliorer votre alimentation.
Comment faire une salade d’endives à la grenade :
1
Nous commencerons d’abord par préparer la crème de base pour la salade d’endives. Pour ce faire, faites chauffer une poêle avec de l’huile et de la margarine et faites revenir lentement la tige et le bulbe d’oignon finement hachés.
deux
Ajouter les fruits avec le morceau de poivron haché et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce que tout soit tendre. Alors, amenez-le au mixeur, assaisonnez avec du sel et un peu d’huile. et mixez jusqu’à obtenir une crème homogène.
Réservez quelques graines de grenade pour la décoration du plat.
3
Nous ferons le endives braisées, nettoyez-les donc tous en coupant une tranche très fine du pédoncule pour éviter que de nombreuses feuilles ne tombent. Ensuite, coupez les endives en deux dans le sens de la longueur et réservez.
Les feuilles qui tombent, on va aussi les utiliser comme ça, les couper finement et réserver.
4
Recouvrir ensuite le fond d’une casserole d’un peu d’eau, un doigt suffira, et d’un filet d’huile d’olive. Allumez le feu et laissez bouillir, puis placez les endives côté coupé vers le haut.
Poursuivre la cuisson à feu vif jusqu’à ce que presque toute l’eau ait été consommée, puis les retourner pour terminer la cuisson et les toaster un peu.
5
Finalement, ajouter les endives coupées que nous avons préalablement réservées, celles des feuilles qui se sont détachées et remuez jusqu’à ce qu’elles prennent un peu de chaleur. Assaisonner d’une pincée de sel et le tour est joué.
6
Pour assembler notre salade les endives tièdes commencent par déposer un fond de crème sur chaque assiette, puis déposent deux moitiés d’endives dessus et terminent l’assaisonnement avec beaucoup de poivre noir et de persil haché.
Décorer l’assiette avec les graines de grenade réservées, les feuilles de ciboulette finement ciselée et les lamelles d’endives tièdes.
sept
Pour compléter l’assiette de notre salade d’endives à la grenade on peut servir une portion de riz brun au quinoa ou de riz brun aux légumes… l’ensemble sera un excellent plat parfait pour le déjeuner ou le dîner, sain, végétalien et délicieux.
Et n’oubliez pas que si vous voulez découvrir des plats vegan aussi originaux que celui-ci, vous devriez visiter le blog de Cuisine avec feu vertvous serez surpris de la quantité que vous pouvez inclure dans votre alimentation sans protéines animales.