recette thon mariné

L’escabèche est une méthode très ancienne dans laquelle les aliments sont immergés dans du vinaigre pour les faire mariner. Très populaire dans la cuisine espagnole, il existe une grande variété de recettes préparées selon cette technique. A cette occasion, dans RecetasGratis, nous vous apportons un exquis recette bonite marinée que vous pouvez facilement préparer depuis chez vous.

La bonite du nord est une espèce de thon très prisée que l’on peut trouver en mer Méditerranée et dans d’autres eaux tropicales. Comme le thon, il a une teneur élevée en bonnes graisses qui nous aident à réduire le mauvais cholestérol et est une excellente source de vitamines A et D. Profitez de sa saveur exquise dans cette préparation que nous savons que vous allez adorer. Lisez la suite pour apprendre comment faire de la bonite marinée!

Comment faire de la bonite marinée :

1

Préparer les filets de thon et éplucher l’ail. Ayez tous les ingrédients sous la main pour vous faciliter la tâche.

Recette Bonite marinée - Étape 1

deux

Fileter les gousses d’ail et les faire revenir dans l’huile de tournesol. Ils doivent être dorés, mais attention à ne pas les brûler.

Tour: Nous utilisons de l’huile de tournesol pour ne pas altérer les saveurs du poisson, car ce type d’huile est plus doux.

Recette Bonite marinée - Étape 2

3

Retirer l’ail et, dans la même poêle, faire dorer les filets de thon à feu doux. Ajouter les feuilles de laurier et saler au goût. Profitez du thon pour préparer également de délicieuses boulettes de thon maison.

Recette Bonite marinée - Étape 3

4

Maintenant, ajoutez le poivre et le paprika. Rapidement, verser l’eau et le vinaigre pour éviter que le paprika ne brûle. Rectifier le sel si nécessaire et déposer les tranches d’ail dessus. Cuire la bonite marinée à feu doux pendant 15 minutes. Intelligent!

Tour: Vous pouvez agrémenter votre assiette de lanières de carottes frites et d’un peu d’aneth ciselé.

Recette Bonite marinée - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Bonite en escabèchenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito.

Comment conserver la marinade de thon

L’été est le moment de la bonite, un moment idéal pour chercher l’espèce chez les poissonniers et profiter de sa saveur distinguée, car elle sera super fraîche. Pour que les saveurs s’installent plus intensément, vous pouvez transférer la marinade de thon dans un récipient hermétique et la conserver au froid quelques instants. 4 ou 5 jours.

Grâce au vinaigre, le thon mariné se conserve plus longtemps que les autres préparations. De cette façon, vous pourrez le conserver environ 7 jours. Si vous voulez le garder encore plus longtemps, vous devriez l’emballer sous vide. Pour y parvenir, il vous suffit de :

  1. Stérilisez les bocaux où vous allez le stocker en les faisant bouillir dans une casserole d’eau.
  2. Remplir les bocaux avec le poisson mariné, en l’occurrence la bonite du nord.
  3. Fermez les bocaux en serrant très bien le couvercle.
  4. Mettez les bocaux dans une casserole avec un chiffon au fond et remplissez-la d’eau.
  5. Faire bouillir l’eau avec les bocaux à l’intérieur pendant environ 20 minutes
  6. Sortez et laissez-les refroidir. Pour savoir s’ils sont sous vide, appuyez sur le couvercle ; s’il ne coule pas, il est vide.

De cette façon, vous pourrez profiter du thon mariné plus longtemps. Vous pouvez utiliser cette même procédure pour conserver d’autres cornichons de poisson. Accompagnez-les de salades, de plats de riz, de sandwichs et plus encore.

Aussi, vous pouvez préparer ventre de thon mariné. La ventrèche est un morceau de ce type de poisson que l’on trouve dans la partie inférieure de l’animal, près de la tête. Il se distingue par sa saveur intense et sa texture. Il est excellent pour déguster des apéritifs et pour préparer au four. Bien sûr, c’est un peu plus cher que les autres morceaux de thon.

Si vous voulez connaître d’autres recettes de marinade, nous vous laissons ici autres propositions:

Laisser un commentaire