Les sorrentinos sont un type de pâtes farcies circulaires que l’on retrouve dans de nombreuses présentations. Cette fois, chez RecetasGratis, nous avons opté pour une garniture sorrentino à base de jambon et de fromage. C’est très facile à faire à la maison et, si vous avez de l’aide, ce sera beaucoup mieux. Il est toujours plus agréable de cuisiner en bonne compagnie et cela recette de sorrentinos farcis au jambon et fromage ne fait pas exception.
Si vous êtes amateur d’autres types de pâtes farcies comme les raviolis ou les agnolotis, vous ne pouvez pas manquer d’essayer ce classique de la cuisine argentine. Ils viennent avec différentes garnitures et sont accompagnés d’une grande variété de sauces, alors n’hésitez pas à continuer d’essayer et d’expérimenter d’autres recettes. Maintenant oui, continuez à lire et apprenez comment faire des sorrentinos avec du jambon et du fromage!
Comment faire des sorrentinos au jambon et au fromage :
1
Une fois que nous aurons tous les ingrédients nécessaires, nous pourrons commencer à préparer les sorrentinos au jambon et au fromage.
deux
La première chose que nous ferons est de couper le jambon en morceaux fins et petits.
3
Ensuite, hachez la mozzarella et le fromage à la crème.
4
Mettez tous les ingrédients dans un bol et assaisonnez avec une cuillère à soupe de noix de muscade et deux cuillères à soupe de fromage à la crème.
5
Nous mélangeons bien pour intégrer tous les ingrédients et ainsi nous aurons une délicieuse garniture pour les sorrentinos.
6
Maintenant, nous allons assembler nos sorrentinos avec la recette de pâte sorrentino que nous avons préparée plus tôt. Tout d’abord, nous posons l’une des bandes sur le comptoir et, à l’aide de deux cuillères, nous y plaçons des petits pains de garniture.
Si vous n’avez pas vu la recette, n’hésitez pas à la visiter pour apprendre à faire de la pâte à sorrentinos.
sept
Ensuite, nous humidifions la pâte autour de la garniture avec de l’eau et, avec une autre des bandes de pâte, nous recouvrons les monticules de garniture au jambon et au fromage. Avec nos mains, nous réglons les bords pour qu’ils collent plus facilement et nous avons de délicieux sorrentinos faits maison.
8
Maintenant, nous coupons les sorrentinos à l’aide d’une tasse à café. Si vous avez ces petites machines pour faire des sorrentinos, c’est bien mieux. Ils seront sûrement plus réguliers.
Tour: Farinez au préalable les bords du gobelet pour que la pâte ne colle pas lorsque vous couperez vos sorrentinos.
9
Nous les avons déjà prêts à cuisiner et à servir avec une délicieuse sauce rouge ! Vous pouvez également les servir avec d’autres sauces pour sorrentinos comme une délicieuse sauce au pesto ou une sauce à la crème caprese. Avec cette recette, nous obtiendrons 35 unités. Vous avez aimé cette recette de sorrentinos farcis au jambon et fromage ? Alors continuez à profiter de plus de pâtes farcies avec ces recettes :
Si vous avez aimé la recette Sorrentines jambon et fromagenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de raviolis.
Sorrentinos : recette et origines
Si tu veux congelez vos sorrentines fait maison pour les préparer plus tard, vous pouvez saupoudrer de farine en dessous et au dessus des sorrentinos. Ensuite, placez-les dans un récipient adapté pour couvrir et ainsi, vous pouvez le stocker jusqu’à trois mois. Pour la cuisson, s’ils sont congelés, faites bouillir une casserole avec beaucoup d’eau et de sel. Une fois qu’il casse une ébullition, placez les pâtes encore congelées jusqu’à ce qu’elles flottent.
Gardez à l’esprit que si vous ne congelez pas les sorrentinos, vous pouvez les conserver pendant un ou deux joursalors ne perdez pas de temps à les essayer et à les goûter.
Origine des sorrentins
Les sorrentinos, contrairement aux autres recettes de pâtes farcies italiennes, sont issus Origine argentine, fruit de l’immigration italienne dans le pays. Ils peuvent venir avec plusieurs garnitures de fromage, de jambon, de noix ou de légumes. Ainsi, ils ont conquis le cœur des Argentins et du reste du monde.
Son origine est contestée, mais on pense généralement que les Sorrentinos sont nés en Argentine comme une expérience pour faire un autre recette de pâtes farcies. En Italie, il existe des pâtes rondes similaires aux sorrentines qui portent cependant d’autres noms.
D’où que viennent ces délices mystérieux de la cuisine argentine, la vérité est qu’ils enchantent tout le monde et sont devenus une recette célèbre dans le pays. préparez le vôtre recettes de sorrentine et surprenez vos proches.