Recette du pain des morts sans gluten

L’une des meilleures saisons au Mexique est sur le point d’arriver, motif de fête et de nombreux plats, le Jour des Morts ! Le Jour des Morts est toujours spécial et vous ne pouvez jamais manquer un pain des morts délicieux et moelleux à ces dates. Traditionnel et plein de saveurs, ce pain est généralement préparé avec de la farine de blé, mais comme nous voulons aussi chouchouter ceux qui ne peuvent pas manger de gluten, chez RecetasGratis nous vous proposons une délicieuse recette de pain des morts sans gluten.

La receta que compartimos ofrece el mismo resultado y sabor que un pan tradicional, pero con el detalle de que se utilizará una harina sin gluten, así que te invito a que sigas leyendo la receta y aprendas a preparar uno de los panes más ricos que existen au Mexique. Découvrez avec nous comment faire du pain des morts sans gluten et permet à chacun d’en profiter.

Comment faire un pan de muerto sans gluten :

1

Pour faire le pain des morts sans gluten, dissoudre la levure dans le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre, mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et laisser fermenter quelques minutes.

Recette du pain des morts sans gluten - Étape 1

deux

Dans un grand récipient, placez farine d’amarante et fécule de maïs. Formez une sorte de volcan, ajoutez le sucre et le sel sur les bords et placez 3 œufs et un jaune au centre puis la levure fermentée.

Recette du pain des morts sans gluten - Étape 2

3

Mélangez petit à petit et avec des mouvements enveloppants jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés. Lorsque les ingrédients sont déjà intégrés, ajouter le beurre, le zeste d’orange et l’anis.

Recette du pain des morts sans gluten - Étape 3

4

Pétrir jusqu’à obtenir une texture lisse. Cela peut vous prendre environ 30 minutes. Avec la texture désirée, transférez la pâte dans un récipient graissé et laissez-la reposer pour qu’elle double de volume. Pour accélérer le processus de fermentation, laissez-le reposer près d’un endroit chaud.

Recette du pain des morts sans gluten - Étape 4

5

Lorsque la pâte a doublé de volume, retirer l’air de la pâte et le diviser en 8 parts égales. Avec cette quantité, vous ferez 6 ou 7 pains moyens, mais vous pouvez faire des portions plus petites ou plus grandes si vous le souhaitez. Pour façonner votre pan de muerto sans gluten, faites des boules avec la pâte. Pour les os, prenez un petit morceau de pâte, étirez-le et avec vos doigts pressez et faites glisser pour obtenir un rouleau. Pour la tête, formez simplement des boules. Déposez vos pains sur une plaque graissée et laissez-les reposer 30 minutes.

Recette de pain des morts sans gluten - étape 5

6

Préchauffer le four à 180°C, glacez vos pains avec un peu d’oeuf battu avec du lait et cuire 15 minutes, ou jusqu’à ce que vous remarquiez qu’ils sont dorés sur le dessus. Vous pouvez ajouter des graines de sésame si vous préférez.

Recette de pain des morts sans gluten - étape 6

sept

Lorsque les pains sont chauds, badigeonnez-les d’un peu de beurre fondu et saupoudrer de sucre. Et prêt! Vous pouvez désormais déguster ce délicieux pan de muerto sans gluten, parfait pour tous les publics et tout aussi simple à préparer.

Recette de pain des morts sans gluten - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Pain mort sans glutennous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner le pain des morts sans gluten

Désormais, tout le monde peut savourer un délicieux pain des morts sans se soucier du gluten, en particulier les personnes coeliaques. N’oubliez pas d’accompagner le pain mort sans gluten d’un riche et chaleureux pot de café sucré au piloncillo ou un Atole de goyave ou du chocolat comme champurrado.

Laisser un commentaire