Soupe aux champignons, une recette riche et simple, idéale pour un dîner léger. C’est un plat chaud qui permet de réguler la température et de récupérer de l’énergie tout en dégustant une délicieuse recette. De plus, cette soupe est très simple et parfaite pour les amateurs de champignons car elle contient toute la saveur des champignons.
D’autre part, c’est une soupe très polyvalente, puisqu’on peut aussi la servir en entrée au déjeuner ou au dîner. Enfin, il faut noter qu’il est économique, nutritif et purifiant. Que demander de plus ? Si vous souhaitez également profiter de tous ses avantages, lisez la suite et découvrez dans RecetasGratis comment faire une soupe aux champignons.
Comment faire une soupe aux champignons :
1
Peler et hacher l’oignon et l’ail en très petits morceaux. Ces ingrédients donnent une saveur supplémentaire à la soupe aux champignons et renforcent ses propriétés dépuratives, mais si vous préférez ne pas remarquer sa texture, vous pouvez les écraser.
deux
Faire chauffer une casserole avec un filet d’huile et ajouter l’oignon et l’ail pour les pocher.
3
Couper les champignons en petits morceaux et ajoutez-les dans la marmite. Remuer et laisser cuire ces ingrédients jusqu’à ce que les champignons prennent un peu de couleur.
Tour: Laissez quelques gros morceaux à noter dans la soupe.
4
Quand tout est poché, verser le bouillon. Vous pouvez utiliser du bouillon de légumes pour préparer une soupe aux champignons végétalienne ou faire une soupe au poulet et aux champignons en ajoutant du bouillon de poulet. Et si vous n’avez pas de bouillon en ce moment, vous pouvez aussi ajouter de l’eau et une pastille de consommé. Dans les deux cas, laissez cuire la soupe pendant 15 à 20 minutes à feu moyen-doux.
5
Pour que le bouillon reste avec plus de consistanceprenez un bol, ajoutez un peu de bouillon, la cuillère à café de farine et quelques champignons et mélangez.
6
Jetez tout cela dans la marmite et ajoutez du sel et du poivre au goût. Laissez bouillir, essayez et si vous voyez que c’est à votre goût éteindre le feu.
sept
Servir le Soupe aux champignons avec un peu de persil parsemé dessus. De cette façon, il est parfait pour le dîner car il est léger et sain, ainsi que nutritif. Cependant, il peut aussi être accompagné d’un peu de pain, de préférence du pain complet fait maison. Maintenant, quels nutriments apporte-t-il exactement ? Pourquoi dit-on qu’il est dépuratif ? Nous l’expliquons ci-dessous.
Si vous avez aimé la recette Soupe aux champignonsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de soupe.
Soupe aux champignons – Informations nutritionnelles
La soupe aux champignons présente de nombreux avantages en raison de tous les ingrédients qui la composent. À commencer par sa valeur nutritive, cette soupe se distingue par sa teneur en :
- Fibre
- Hydrates de carbone
- Sodium
- Fer
- Eau
Grâce à sa composition, c’est une soupe avec excellentes propriétés nettoyantes, qui proviennent à la fois de l’oignon et de l’ail et du persil, principalement. De même, il contient très peu de calories, puisque 100 grammes de champignons apportent à peine 17 calories.
Pour tout ce qui précède, la soupe aux champignons convient particulièrement à ceux qui ont tendance à retenir les liquides, mais aussi à lutter contre la constipation et à faire partie d’une alimentation saine ou à perdre du poids.