Saucisses sauce à la bière, un plat simple et très riche. Cela fait partie de ces plats que l’on peut préparer à l’avance et même du jour au lendemain, puisqu’au bout de quelques heures c’est encore meilleur. C’est une recette simple avec des ingrédients très basiques, qui convient aussi bien en plat principal qu’en accompagnement de riz, de légumes, d’une purée de pommes de terre ou de frites. Aussi pour un dîner il est idéal accompagné d’une salade.
On peut trouver des saucisses de porc ou de poulet, les deux sont bonnes et se valent pour cette recette. Par contre, la sauce à base de bière est délicieuse et parfaite pour tremper le pain. Il est important de préciser que, bien que la sauce contienne de la bière, lorsqu’elle est cuite, l’alcool s’évapore, donc les enfants peuvent aussi en manger. Cependant, vous pouvez toujours utiliser de la bière sans alcool. Sans plus tarder, passons à l’étape par étape que nous partageons dans RecetasGratis pour savoir comment faire des saucisses à la bière.
Comment faire des saucisses à la bière :
1
Préparez les ingrédients que vous allez utiliser. Vous pouvez réaliser les saucisses avec de la bière noire ou blonde, avec ou sans alcool.
deux
Mettez une poêle sur feu vif avec un bon filet d’huile. quand il fait chaud, dorer les saucisses à l’extérieur et retirez-les. De cette façon, ils seront scellés à l’extérieur et juteux à l’intérieur.
L’idéal est de faire des saucisses fraîches à la bière car elles sont beaucoup plus juteuses et croustillantes à l’extérieur, mais si vous n’avez que du congelé, vous pouvez suivre les mêmes instructions à condition de les avoir entièrement décongelées au préalable.
4
Dans la même poêle où vous avez doré les saucisses, ajoutez un peu d’huile et cuire l’oignon. Faites-le cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit très transparent et prenne un peu de couleur. Quand tu vois que l’oignon doré est, ajouter une cuillère à soupe de farine et remuer pour cuire.
5
verser la bière dans la cocotte et laissez la préparation sur le feu quelques minutes pour que l’alcool s’évapore. Même si vous utilisez de la bière sans alcool, laissez la sauce épaissir pendant 2 minutes.
6
Ajouter une feuille de laurierun peu de Poivre, Le sel et un petit verre d’eau ou bouillon de poulet ou de légumes. Vous pouvez aussi simplement ajouter un cube de bouillon de poulet ou de légumes si vous souhaitez rehausser la saveur des saucisses dans la bière mais que vous n’avez pas le temps de préparer un bouillon plus élaboré. Remuer.
sept
Ajouter les saucisses à la sauce et laissez cuire le tout pendant 15 minutes. Si vous voyez que la sauce a besoin d’un peu d’eau, ajoutez-la petit à petit. Vous pouvez également ajouter un peu de bouillon.
8
Une fois les saucisses cuites et la sauce prête, goûtez du sel et du poivre et rectifiez si vous le jugez approprié. La sauce est très bonne, mais si vous n’aimez pas retrouver l’oignon en morceaux, ou les enfants, vous pouvez l’écraser. N’hésitez pas, allez-y et préparez ce recette saucisse à la bière et dites-nous ce que vous en pensez. Vous pouvez servir ce plat avec du riz bouilli ou des pommes de terre à la paille, surtout les enfants vont adorer cette deuxième option.
Si vous avez aimé la recette Saucisses à la bièrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de saucisses.
Saucisses sauce à la bière – Accompagnements
Le riz blanc et les pommes de terre ne sont pas les seuls plats d’accompagnement qui vont bien avec ce plat de saucisses panées à la bière. Si vous le préparez pour le dîner, vous pouvez opter pour un salade verte toute simple ou une salade avocat et mangue plus élaborée. Si vous le servez à manger, vous avez la possibilité de cuisiner un purée de pomme de terreou toute autre purée que vous aimez, et, bien sûr, laissez quelques tranches de pain.
Et si vous avez encore des saucisses dans votre frigo et que vous ne savez pas quoi en faire, ne manquez pas ces idées :