recette Tartare de thon et mangue

Le tartare de thon et mangue est une délicieuse entrée ou apéritif pour les amateurs de poisson cru. Un bon morceau de thon est un délice pour beaucoup, de plus, il est actuellement très à la mode de réaliser des plats avec du thon cru, c’est pourquoi nous vous proposons cette recette de tartare maison.

Tu ne sais pas comment faire tartare de thon et mangue? Ne vous inquiétez pas, chez RecetasGratis, nous vous proposons toutes les étapes faciles à suivre pour préparer ce plat. A cuisiner!

Comment faire le tartare de thon et de mangue :

1

Commencer la recette du tartare de thon et mangue en premier nettoyer le thon, il doit être désossé et sans peau. Quand le thon est prêt, le couper en petits cubes. Ajoutez les morceaux dans un bol et assaisonnez-les avec du soja, de l’huile de sésame, de l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Mélangez bien le tout, couvrez d’un film plastique et réservez au réfrigérateur environ 15 minutes.

Recette Tartare de thon et mangue - Étape 1

deux

Couper la mangue en deux, enlever l’os et le couper en petits carrés. Réserver dans un bol. Nous précisons qu’il peut être assaisonné si vous le souhaitez avec un peu de sel, de citron et d’huile d’olive.

Recette Tartare de thon et mangue - Étape 2

3

Préparez maintenant l’avocat, il faut savoir que sa saveur neutre donnera au tartare un toucher moelleux aux deux ingrédients principaux. Coupez-le en deux, retirez l’os, coupez en morceaux et réservez dans un bol. Assaisonnez-le de jus de citron, d’huile et de sel.

Recette Tartare de thon et mangue - Étape 3

4

Laissez le tout préparé au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Quand vous devez vous préparer placer un cercle au centre d’une assiette et ajoutez la mangue coupée en dés comme base, suivie d’une couche d’avocat.

Recette Tartare de thon et mangue - Étape 4

5

Pour terminer ajouter une bonne couche de thon dessus, puisque c’est l’ingrédient principal. Saupoudrez le thon de graines, d’un peu de persil ou de ciboulette ciselée et retirez délicatement l’anneau. Mettez un filet d’huile autour et accompagnez le plat de quelques toasts. ¡À manger!

Que pensez-vous de cette recette maison de tartare de thon à la mangue ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Recette Tartare de thon et mangue - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Tartare de thon et manguenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon.

Tartare de thon à la mangue facile et autres préparations

Le thon est un poisson gras très sain, car il contient de nombreux acides gras, tels que des omégas et des vitamines. De plus, il est très polyvalent, puisqu’il peut être cuisiné de différentes manières : grillé, en ragoût, en salade, en rouleaux de riz au thon ou en préparation d’un riche tartare. On précise que pour qu’un plat soit fait sur dix, l’essentiel est la qualité des ingrédients, notamment le thon frais.

Si vous avez aimé cette recette de tartare de thon à la mangue et vous voulez connaître d’autres élaborationscontinue de lire:

Laisser un commentaire