Les steaks à la maçonne C’est un plat facile avec une saveur maison traditionnelle que tout le monde va adorer. Le nom est associé à la préparation pratique et rapide lors du repas d’une journée de maçon, car il se compose également de très peu d’ingrédients que la plupart ont à la maison.
Pour cette raison, vous pourrez sûrement préparer ce recette de steak albañil n’importe quel jour de la semaine, pour que vous ayez toujours une option à portée de main lorsque vous ne savez pas quoi cuisiner, chez RecetasGratis nous vous disons comment faire des steaks al mason facilement et rapidement. Continue de lire!
Comment faire des steaks al albañil :
1
Pour préparer le boeuf al albañil, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile végétale et faire revenir la viande 2 minutesremuer constamment.
Tour: hacher les steaks pour faciliter le service. Vous pouvez également préparer des pointes de steak à la maçonne.
deux
Ajouter l’oignon émincé et la gousse d’ail finement haché, mélanger et assaisonner avec un peu de poivre, laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir.
3
Alors, ajouter la tomatille verte hachée en demi-lunes et mélanger à nouveau pour intégrer tous les ingrédients, laisser cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que le tomatillo se soit ramolli et ait légèrement changé de couleur.
Tour: Si vous préférez, vous pouvez mixer la tomatillo et l’ajouter comme sauce.
4
Finalement, ajouter le piment serrano coupé en lamellesSaler au goût et cuire 3 minutes en remuant constamment pour intégrer toutes les saveurs.
5
Intelligent! Pour savourer cette recette, vous pouvez préparer des fajitas au boeuf al albañil ou accompagner de tortillas de maïs. Vous pouvez également ajouter une touche de citron et, si vous l’aimez plus épicé, ajouter un peu de sauce à votre goût.
Si vous avez aimé la recette steaks à la maçonne, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Steaks à l’albañil – Suggestions
Les steaks al albañil sont un plat très simple à préparer et, en plus, très polyvalent, car les ingrédients peuvent toujours être remplacés. Par exemple, vous pouvez changer le tomatillo vert pour la tomate ou de la purée de tomates, vous pouvez également utiliser un autre type de piment comme le chipotle ou l’arbre.
De même, vous pouvez le servir en lanières ou en milanesa, l’accompagner d’un côté de haricots ou de riz rouge ou gratiné avec un peu de fromage Oaxaca ou Manchego ; un plat si flexible que vous pouvez le préparer en moins de 30 minutes n’importe quel jour de la semaine, et que vous pouvez combiner avec de nombreux ingrédients.