Recette de salade César vénézuélienne

Croyez-le ou non, le salade cesar Ce n’est pas italien mais…, mexicain ! Pourtant, le créateur de cette merveille culinaire est originaire d’Italie et sa création fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de la gastronomie. Comme c’est souvent le cas avec les plats les plus célèbres, chaque pays ajoute quelque chose qui lui est propre.

RecetasGratis vous propose l’une des salades les plus célèbres au monde dans sa version antillaise : la salade César vénézuélienne. Aussi rafraîchissant que les tropiques ! Découvrir Comment faire une salade césar vénézuéliennequelle vinaigrette utiliser et les ingrédients.

Comment faire une salade César vénézuélienne :

1

Tout d’abord, préparez le vinaigrette pour la salade césar vénézuélienne. Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile, 4 cuillères à soupe de vinaigre et 1/4 cuillère à café de sel. Faites-le de préférence dans un bol moyen et mélangez avec une tige de ballon, ainsi la vinaigrette s’émulsionnera plus rapidement. Si vous n’avez pas de bâton de ballon, ce n’est pas grave, vous pouvez utiliser une fourchette ou une cuillère, dans tous les cas, le résultat final sera le même. Réservation.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 1

deux

préparer la laitue Pour la salade, retirez d’abord toutes les feuilles extérieures qui sont foncées, battues ou sèches. Faites-le en séparant feuille par feuille. Ensuite, lavez très bien la laitue.

Tour: La laitue doit être très bien lavée car elle peut contenir des bactéries nocives pour la santé.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 2

3

Hacher finement ou râper les 3 gousses d’ail. Réservation.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 3

4

En ce qui concerne la Croûtonstostones, croutons ou crouton, vous avez 3 options :

  1. Faites-les faire.
  2. Achetez des toasts au supermarché et coupez-les en carrés.
  3. Faites vos propres croûtons. Pour ce faire, achetez du pain de mie, coupé en petits morceaux et toasté. Vous pouvez les faire frire à la poêle ou les sécher au four. Vous choisissez si naturel ou frotté avec de l’ail.

Dans mon cas, j’ai opté pour l’option numéro deux. Pensez à réserver.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 4

5

Placer une casserole avec de l’eau faire bouillir les oeufs. Attendez que l’eau atteigne le point d’ébullition, puis baissez un peu le feu pour maintenir le point et ajoutez les œufs. Attendez 10-12 minutes.

Une astuce pour empêcher la coquille de coller est de plonger l’œuf dans de l’eau froide. Pour cela, préparez un récipient avec de l’eau froide, de la glace et laissez-les reposer jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Retirez ensuite la coquille, coupez les œufs durs en tranches et réservez.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 5

6

Mettre un filet d’huile dans une poêle et faire revenir l’ail haché pour continuer avec la recette de salade césar vénézuélienne.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 6

sept

Deuxieme acte, faire revenir les croûtons. Dans mon cas je les ai un peu dorés car j’ai acheté des toasts que j’ai coupés en carrés. Donc je les ai juste frits pour plus de saveur et plus de couleur. Si vous faites des croûtons maison avec du pain de mie, faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ils seront délicieux, tout comme ceux achetés.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 7

8

Couper la laitue lavée, de préférence avec vos mains, de cette façon vous empêchez les feuilles de rouiller. La taille idéale pour la salade César vénézuélienne serait une bouchée.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 8

9

ajouter le fromage et remuez soigneusement pour éviter de maltraiter la laitue. Le mieux serait avec 2 ustensiles à salade ou deux cuillères en bois.

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 9

dix

Ajouter le reste des ingrédients et remuez doucement. Goûter!

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 10

Onze

Une merveilleuse recette qui fait le tour du monde, ajoutant des détails à chaque endroit. Voici la version caribéenne qui conserve son essence mais avec une touche vénézuélienne. Est la recette de la salade césar vénézuélienne C’est un excellent apéritif ou accompagnement de plats principaux, mais c’est aussi un dîner parfait pour beaucoup. Je vous invite à déguster cette magnifique version du César traditionnel.

Et si vous souhaitez découvrir plus de recettes vénézuéliennes, ne manquez pas ces idées :

Recette de salade César vénézuélienne - Étape 11

CONSEILS pour une salade César vénézuélienne parfaite

L’un des ingrédients les plus importants de la salade César vénézuélienne est la laitue, qui doit être propre et croquante. Pour ce faire, nous vous recommandons de placer le légume dans un grand bol, de verser de l’eau et d’ajouter un trait de vinaigre ou 1/2 tasse de sel iodé. Attendez environ 5 minutes puis rincez très bien. Évitez de dépasser le temps de trempage car sinon la laitue peut ramollir et perdre sa texture.

Enfin, égouttez bien l’eau et rincez la laitue feuille par feuille, sous le robinet. Comme dans la salade César vénézuélienne, il est très important la laitue est croustillanteJe recommande ce qui suit :

  • Ajouter 1 à 2 bacs à glaçons dans un grand bol.
  • Versez de l’eau dans le bol, suffisamment pour couvrir la laitue.
  • Placez la laitue (lavée ou non lavée) dans le récipient. Plongez le légume.
  • Attendez 15-20 minutes.
  • Sortez la laitue de l’eau, laissez-la reposer quelques instants dans une passoire et réservez.

Laisser un commentaire