Seco de res est un ragoût de Lima délicieux et populaire. Il est généralement consommé par la plupart des familles au déjeuner. Ce plat est accompagné de riz blanc et de quelques haricots typiques. Il peut être réalisé avec du bœuf (pointe de poitrine, ossobuco, cou, joues ou contre-filet). Il existe des variantes de ce plat bien connu en alternant le type de viande (poisson, poulet, porc, chevreau, canard, agneau, crevette). Dans certains cas, comme le chevreau ou l’agneau, on y ajoute la fameuse courge loche râpée. Cette recette de seco de res a la norteña contient des pommes de terre jaunes, des carottes et des petits pois.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à préparer le boeuf sec à la norteña. Suivez ces étapes et dégustez un bœuf séché juteux !
Comment faire Seco de res a la norteña:
1
Pour préparer la recette du seco a la norteña, vous devez d’abord couper l’oignon en petits carrés et livre.
deux
tu dois aussi couper la viande en carrés moyens et livre.
3
peler et couper la carotte en petits carrés. tu dois aussi éplucher les pois. Réservation.
4
Laver la coriandre fraîche et couper les tiges. Nettoyez-les avec un peu d’eau et réservez également.
5
Pour faire la pâte de piment jaune, couper les poivrons et enlever les veines. Dans une casserole, faites bouillir les poivrons et changez l’eau 4 fois. Retirer la peau et mélanger. Réservation.
6
Dans une casserole moyenne, ajouter un filet d’huile végétale et sceller les morceaux de viande. Réservez quand ils sont dorés.
sept
Incorporer la viande dans la même marmite. L’oignon doit suer jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter l’ail moulu, la pâte de piment jaune et le mirasol.
Voulez-vous savoir comment préparer un chili avec du boeuf ? Continue de lire!
8
Ajouter la chicha de jora ou la bière blonde à feu moyen. Lorsque vous ne percevez plus l’odeur d’alcool, ajoutez la coriandre mixée et remuez à l’aide d’une cuillère.
9
Lorsque l’ébullition éclate, retourner la viande scellée, recouvrir d’eau et couvrir. Salez et faites cuire à feu doux. Selon le type de viande, ce processus peut prendre environ 30 minutes à deux heures.
dix
Epluchez les pommes de terre, coupez et réservez dans l’eau pour éviter l’oxydation. Le bœuf sec aux haricots est presque prêt !
Onze
Quand la viande est tendre ajouter les petits pois, la carotte et la pomme de terre.
12
Servir avec des haricots, du riz blanc et du buisson créole. ¡Pour manger et déguster ce délicieux plat sec du nord!
Que pensez-vous de cette recette de seco de res a la norteña ? Laissez-nous votre expérience dans les commentaires. Et si vous voulez aussi apprendre à faire de délicieuses sucettes au chocolat, continuez à lire.
Si vous avez aimé la recette Seco de res a la norteñanous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache.
Valeur nutritionnelle du bœuf séché à la norteña
Le boeuf est une excellente source de zinc et de fer. Le carne seco est un plat qui a un pourcentage élevé de protéines, près de 49 grammes. Il existe une variante adaptée aux végétariens, dans ce cas le bœuf est remplacé par du navet, du potiron et du yucca.