Le salmorejo cordouan est l’une des entrées les plus populaires d’Espagne pendant la saison estivale. C’est une crème ou une soupe froide originaire d’Andalousie, bien qu’actuellement, comme on dit, elle soit présente dans tout le pays. La recette du salmorejo cordouan est très simple, rapide, économique et nutritive. Il est très similaire au gaspacho, mais avec moins d’ingrédients. Une chose sur laquelle ils sont d’accord, c’est qu’ils utilisent tous les deux le pain de la veille, pour que nous puissions en profiter et ainsi éviter de gaspiller de la nourriture. Généralement, le salmorejo est accompagné d’œufs à la coque et de jambon serrano coupé en lanières ou en petits cubes, des ingrédients qui apportent ce supplément de saveur et de texture qui caractérise tant ce plat.
Tu veux savoir comment faire du salmorejo cordouan? Séjournez chez RecetasGratis et découvrez la recette originale.
Comment faire du Cordovan Salmorejo :
1
Avant de commencer à préparer la recette du salmorejo andalou, mettez cuire les oeufs. Pour ce faire, faites chauffer une casserole avec beaucoup d’eau à feu vif, ajoutez 3-4 œufs et, quand ça commence à bouillir, compter 10 minutes pour qu’ils cuisent bien. Au bout de ce temps, retirez la casserole du feu, retirez l’eau chaude et couper la cuisson des oeufs en les laissant dans l’eau froide. Réservez-les.
deux
Laver les tomates et les couper en quartiers ou petits morceaux. Ensuite, mettez-les dans un verre à mélange, un robot ou un batteur à main, ajouter la gousse d’ail épluchée, le pain de la veille haché et un peu de sel.
3
Bien mélanger les ingrédients précédent. Quand ils sont bien écrasés, vérifiez le degré d’épaisseur. Si la crème est trop épaisse, tu peux ajouter un peu d’eau.
4
Verser un bon filet d’huile d’olive et battre à nouveau. Si vous préparez le salmorejo cordouan avec un fouet ou un batteur à main, nous recommandons d’ajouter l’huile petit à petit, comme si vous faisiez de la mayonnaise maison, pour qu’elle s’émulsionne et laisse un salmorejo plus crémeux bien mélangé aux tomates. Une fois cela fait, goûtez le sel et rectifiez si nécessaire. Une fois prêt, vous pouvez le filtrer pour le rendre plus finbien que lol si vous avez suffisamment déchiqueté, cela ne devrait pas être nécessaire.
Tour: Vous pouvez ajouter de l’eau ou plus de pain, selon que vous voulez qu’il soit plus ou moins épais.
5
Mettez le salmorejo de Cordoue dans un bocal et réservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir pour qu’il soit bien frais. Pendant qu’il refroidit, profitez-en pour préparer l’accompagnement. donc poids, écalez les œufs durs et coupez-les en petits morceaux ou en quartiers. couper le jambon en petits morceaux et réservez-les avec les morceaux d’oeufs, de préférence séparés pour pouvoir les répartir plus tard sur les assiettes.
6
Au moment de le servir, mettre le salmorejo dans des assiettes creuses individuelles ou dans des bols et répartir les morceaux de jambon et d’oeuf. La recette du salmorejo cordouan fait maison est aussi simple que cela. Comme vous pouvez le voir, c’est une délicieuse entrée froide qui ne nécessite pas de cuisson et qui préserve presque tous les nutriments de ses ingrédients.
sept
Si vous avez des questions sur la préparation du salmorejo andalou, ne manquez pas notre VIDÉO!
Idées pour accompagner le salmorejo cordouan
Maintenant que vous savez comment préparer le salmorejo andalou traditionnel, avec quoi pouvez-vous le servir ? Comme on dit, ce plat est servi en entrée, donc vous nous vous conseillons de l’accompagner d’une autre entrée ou passez directement au plat principal. Pour commencer, nous recommandons :
En ce qui concerne la plats principauxles plats de viande et de poisson ou de légumes conviennent: