Le plat que nous préparons cette fois-ci est bien connu en Catalogne et à Valence. En fait, ses ingrédients sont également souvent utilisés pour remplir les empanadas et les cocas. C’est un recette de cabillaud à sanfainaune préparation pleine de nutriments que vous pouvez préparer à Pâques ou à tout moment de l’année.
La sanfaina ou samfaina peut être préparée en compagnie d’autres viandes, mais cette fois nous utiliserons de la morue. C’est une friture d’aubergines, de courgettes et d’autres légumes qui se marie très bien avec de nombreux types de viandes. Il est facile et peu coûteux à préparer, il vous suffit donc de continuer à lire pour découvrir comment faire de la morue à sanfaína dans Recettes gratuites.
Comment faire de la morue à sanfaina:
1
Commencez par éplucher les légumes: les poivrons, l’aubergine, l’oignon, la courgette et l’ail, le tout en cubes de taille moyenne, sauf l’ail, celui-ci sera coupé en très petits morceaux. Préparez également la tomate coupée en cubes, rappelez-vous qu’elle ne doit pas avoir de peau.
deux
Dans une casserole type wok faites d’abord frire l’aubergine avec une pincée de sel pour qu’il perde son eau. Laissez-le colorer un peu puis sortez-le pour le réserver et continuez avec le reste des légumes.
3
Maintenant c’est au tour de l’oignon et de l’ail, laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que l’oignon prenne une teinte translucide, sans brunir complètement. Cette fois, ne sortez pas ce sauté du wok car nous allons continuer à ajouter plus de légumes.
4
Versez un peu plus d’huile si vous en avez besoin, car à ce moment-là, vous devrez faire frire plus de légumes. Ajouter les courgettes et les poivrons avec une pincée de sel, mélanger. Faire revenir 10 minutes à feu moyen et, à mi-cuisson, ajoutez l’aubergine que vous aviez réservée.
5
Une fois les légumes cuits, ajouter le vin blancremuez et augmentez le feu pour faire évaporer l’alcool pendant environ trois minutes.
6
À ce stade, versez la tomate avec le reste des ingrédients et ajoutez une cuillère à café de sucre pour perdre l’acidité. Ajouter également le thym et une pointe de poivre noir moulu; rectifier le sel si nécessaire.
Laisser couvert, faire frire pendant au moins 10 minutes supplémentaires.. Remuer la poêle de temps en temps pour que les sucs soient bien intégrés.
sept
Dans une autre casserole, versez un verre d’huile de tournesol ou de graines pour que le poisson ne perde pas sa saveur. Enrober chaque morceau de cabillaud de farine.
Faire revenir une fois l’huile bien chaude environ 3 ou 4 minutes de chaque côté. Retirer à une source avec du papier essuie-tout, afin qu’il perde l’huile qu’il peut contenir.
8
Ajouter les dos de cabillaud à la préparation de sanfaina et laisser cuire 7 minutes de plus. Votre morue à la sanfaina est prête ! Vous pouvez le manger chaud ou froid si vous préférez, ce plat n’a pas de saison et vous pouvez le manger quand bon vous semble accompagné d’un bon morceau de pain de campagne.
Morue en sanfaina maison et autres recettes
Comme nous l’avons dit au début, la samfaina catalane est très populaire et peut être préparée avec différentes viandes. En raison de sa variété d’ingrédients, il est considéré comme un plat très fort et délicieux. Si vous voulez rendre la recette plus légère, vous pouvez également préparer tous les ingrédients de la même manière, mais faites la morue cuite au four en sanfaina.
Si vous voulez en découvrir plus recettes avec de la morue facile, nous vous invitons à visiter :