Recette Salade de pois chiches à la morue

Salade de pois chiches à la morue, un plat très complet, riche et simple à préparer. Si vous êtes pressé et que vous ne savez pas quoi cuisiner pour le dîner ou pour accompagner un plat principal, voici une recette que vous pouvez préparer en très peu de temps et qui est délicieuse.

Avec une casserole de pois chiches cuits, quelques légumes et un peu de cabillaud, en quelques minutes vous aurez une salade de 10 prête, parfaite, aussi, à servir quand vous avez des invités. Si vous préférez, vous pouvez ajouter plus d’ingrédients que nous suggérons ou adapter les quantités à votre goût. De même, tout au long de la recette, nous partagerons des astuces et des recommandations à ne pas manquer. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire une salade de pois chiches avec de la morue dessalée.

Comment faire une salade de pois chiches à la morue :

1

Laver les pois chiches cuits et bien les égoutter. Séparément, coupez les morceaux de cabillaud en lanières. La morue peut être achetée déjà dessalée ou peut être dessalée à la maison. Pour ce faire, vous devez le mettre dans un récipient avec de l’eau, en plaçant la peau vers le haut et le laisser plus ou moins d’heures selon la taille des morceaux. Pour les longes entières, il est préférable de les laisser environ 36 heures en changeant l’eau toutes les 6. Pour le cabillaud émietté, 2 heures suffisent.

Tour: Vous pouvez aussi faire la salade de pois chiches avec des miettes de cabillaud.

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 1

deux

Hacher l’oignon en bandes et le piment vert en morceaux pas très gros. Pour apprendre à couper des oignons sans pleurer, ne manquez pas cet article : « Comment couper des oignons ».

Tour: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivron rouge à la salade de pois chiches avec de la morue et le hacher de la même taille que le vert.

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 2

3

Prenez une assiette et placez-y les pois chiches, l’oignon haché et le poivron vert.

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 3

4

Couper les tomates cerises en morceaux ou laissez-les entières, selon la façon dont vous aimez les manger en salade.

Tour: Disposez les tomates dans une assiette, placez une assiette dessus et coupez-les en deux avec un couteau. De cette façon, vous les couperez tous d’un coup et gagnerez du temps.

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 4

5

Ajouter les tomates cerises à la salade et ajouter, aussi, cabillaud haché et olives vertes. Si vous avez envie d’ajouter plus d’ingrédients à la salade de pois chiches à la morue, nous vous recommandons d’opter pour des grains de maïs, des artichauts en conserve, des courgettes râpées, des carottes finement tranchées, des épinards, de la roquette ou des betteraves.

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 5

6

Préparez la vinaigrette en mélangeant un filet d’huile, du vinaigre, du sel et un peu de paprika doux ou piquant dans un bol. Bien mélanger le tout et l’ajouter à la salade. Et prêt à servir ! Est Recette de salade de pois chiches à la morue dessalée C’est très facile à faire, rapide et complet. De plus, c’est un plat sain et adapté pour perdre du poids. Et si vous voulez essayer d’autres vinaigrettes pour salade de pois chiches, découvrez ces recettes :

Salade de pois chiches à la recette de morue - Étape 6

Comment faire une salade tiède de pois chiches et de cabillaud

Vous avez appris à préparer une salade froide de pois chiches avec de la morue, cependant, si vous avez envie d’un plat chaud, nous avons la solution. C’est aussi simple que pocher les légumes pendant 3-5 minutes Au maximum, ajouter les morceaux de cabillaud dessalés pour cuire encore 3 minutes et mélanger tous ces ingrédients avec les pois chiches cuits, déjà égouttés. Comme les légumes et le poisson ne sont pas cuits longtemps, le résultat est une salade tiède que vous pouvez habiller avec n’importe laquelle des vinaigrettes proposées ou simplement avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre.

Laisser un commentaire