L’authentique fideuá provient de Gandía, dans la Communauté valencienne, et est composée d’appâts blancs, de poissons et/ou de crustacés. Il diffère de l’arroz a banda, entre autres, par l’utilisation de nouilles épaisses à la place du riz. Ces ingrédients principaux et quelques autres nous conduisent à ce plat incomparable et excellent. Oserez-vous le préparer ?
A cette occasion, nous allons préparer une délicieuse fideuá de poulet, une recette un peu différente de la traditionnelle avec du poisson, mais tout aussi facile et délicieuse. L’avantage de cette version est que ses ingrédients sont généralement moins chers et qu’il est plus courant qu’ils soient déjà dans notre cuisine. Continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire fideuá de poulet valencien.
Comment faire du poulet Fideua :
1
Coupez la poitrine de poulet en morceaux moyens et faites-la frire dans un filet d’huile chaude. Salez au goût et déplacez la viande pour qu’elle dore de tous les côtés. Quand il est doré, retirez-le et réservez-le.
deux
Avec la même huile que celle utilisée pour faire frire les morceaux de poitrine, faites également revenir le poivron, l’oignon et l’ail. Cuire ces ingrédients à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 minutes.
3
verser le vin et laissez l’alcool s’évaporer. Prochain, ajouter la tomate et mélanger. À ce stade, vous pouvez mettre une pincée de sel, l’idée est de répartir de petites quantités de sel afin que la fideuá de poulet et de légumes ne soit pas fade, mais pas salée non plus.
4
Ajouter à nouveau les morceaux de pouletremuez le sofrito pour que les ingrédients soient intégrés et faites cuire à feu doux pendant 3 minutes.
Tour: Il y a aussi ceux qui préfèrent mélanger la viande et le poisson, en faisant, par exemple, une fideuá au poulet et aux crevettes, afin que vous puissiez ajouter les ingrédients que vous souhaitez.
5
verser l’eau ou bouillon de poulet et laissez le sofrito continuer à cuire. Quand ça commence à bouillir, baissez le feu.
6
Ajouter le poivre et le curcuma. Nous utilisons le curcuma principalement pour ajouter une touche de couleur à la fideuá de poulet, mais il convient de noter que la recette originale utilise du safran pour cela.
sept
Quand il a bouilli pendant 4 minutes, ajouter les nouilles et remuer. Si nécessaire, rectifier avec du sel. Laisser bouillir jusqu’à ce que le bouillon soit consommé et que les pâtes soient cuites. Si la fideuá a besoin d’un peu plus de bouillon, ajoutez-la sans problème. De même, si vous recherchez une fideuá de poulet au bouillon, augmentez la quantité de bouillon ou d’eau.
Tour: Suivez les recommandations du fabricant pour le temps de cuisson des pâtes.
8
Dans notre cas, la fideuá au poulet et aux légumes a pris environ 10 minutes pour être prête. Lorsque les pâtes sont prêtes, éteignez le feu, couvrez la préparation de papier d’aluminium ou de papier journal et laisser reposer 5 minutes.
9
Vous pouvez servir un peu d’aïoli maison pour que chaque convive puisse en ajouter s’il le souhaite. Pour ce faire, ne manquez pas notre recette :
Avec quoi accompagner la fideuá de poulet
En plus de servir la recette du poulet fideuá avec un peu d’aïoli, vous pouvez l’accompagner d’une salade ou préparer une petite entrée au préalable. Pour cette dernière option, nous recommandons :
Et si vous avez envie d’innover et de préparer cette fideuá de poulet de différentes manières, vous pouvez modifier les ingrédients et ajouter, par exemple, des champignons, des calamars, etc.