La merlu à la romaine C’est un moyen très facile de cuisiner ce type de poisson. La clé de la recette est que le poisson soit frais, de bonne qualité et que vous l’assaisonniez bien. Simplement, vous devrez faire un mélange avec de l’œuf, de la farine et de l’eau pour les enrober dedans et les faire frire.
Le résultat sera un merlu pané délicieux avec une légère croûte dorée à l’extérieur et un intérieur très tendre et juteux. Préparez un déjeuner facile et rapide et découvrez comment faire du merlu a la romana parfaite dans quelques minutes.
Comment faire du merlu à la romaine :
1
Pour commencer à préparer le merlu frit, laver les filets de colin. Séchez-les et disposez-les dans un bol. Salez et poivrez et mettez au réfrigérateur.
Tour: Vous pouvez ajouter d’autres condiments que vous aimez, comme du paprika ou des herbes provençales.
deux
À présent, préparer le mélange pour enrober le merlu. Mettre les œufs, le sel, le poivre et le persil dans un bol. Battre légèrement.
3
Ajouter la farine au mélange précédent et l’incorporer au fouet. Ajoutez ensuite l’eau froide petit à petit et continuez à mélanger jusqu’à obtention d’un mélange à crêpes.
4
Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle à feu moyen. Passer les filets de merlu dans le mélange et bien les égoutter.
5
Immédiatement après leur passage dans le mélange, mettre le merlu pané dans l’huile chaude. Brun des deux côtés.
6
En retirant le merlu romain de l’huile, placez-le sur du papier absorbant. Servez-le et savourez sa texture croquante et sa saveur juteuse.
Si vous avez aimé la recette Merlu à la romaine, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de merlu. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Merlu romain avec garniture – Suggestions et autres recettes
Il existe de nombreuses façons d’accompagner les recettes de viande panée. Par exemple, vous pouvez déguster ce merlu pané avec une salade verte bien assaisonnée, avec ces frites au four saines et sans huile, avec une purée de pommes de terre facile ou avec du riz blanc.
Bien qu’elle soit frite, cette recette n’est pas excessivement calorique. Les calories du merlu romain sont d’environ 120 calories pour 100 g, bien que cela dépende toujours des ingrédients que vous utilisez. Si vous voulez le rendre encore plus sain et plus léger, vous pouvez préparer ce recette de merlu au four avec une éclaboussure d’huile et en le recouvrant d’un aluminium sur la source. Il suffit de le laisser 30 minutes pour qu’il cuise bien et, même s’il ne sera pas aussi croustillant, il sera tout aussi délicieux !