L’une des préparations préférées des Espagnols est la galette des Rois. Comme son nom l’indique, il prépare la fête des Rois Mages, célébrée le 6 janvier. A cette date, les Rois Mages apportent des cadeaux aux enfants et c’est pour cela qu’il s’agit d’un pain très festif et coloré au goût très Noël grâce aux arômes de cerises, de fruits confits et d’écorces d’agrumes.
Au fil des années, il est devenu populaire de préparer ce roscón avec un levain que l’on prépare à l’instant, ce qui facilite la cuisson. Ce style de préparation est celui que nous avons collecté dans RecetasGratis pour vous, nous vous invitons donc à découvrir comment faire du roscón de reyes avec du levainune recette plus simple que tout le monde à la maison va adorer.
Comment faire Roscón de reyes avec du levain:
1
Pour commencer avec ce roscón de reyes facile, il faut faire le levain Pour cela, rassemblez les ingrédients de cette préparation dans un récipient : lait, farine, levure et sucre.
deux
Intégrez-les et les pétrir jusqu’à ce qu’ils se rejoignent totalement.
3
Avec les mains, former une boule de pâte compacte.
4
À présent, mettre la pâte dans un récipient profonde avec de l’eau tiède. La balle coulera au fond du récipient.
5
Vous saurez que le levain est prêt lorsqu’il flottera sur l’eau. Le processus prend 5 à 10 minutes.
6
Pendant que le levain flotte, rassemblez-le dans un récipient profond tous les ingrédients secs: farine, sucre, sel, zeste et levure.
sept
À présent, ajouter le reste des ingrédients: lait, beurre, œufs et eau de fleur d’oranger, ainsi que le levain.
8
Transférer le mélange sur un comptoir et commencer à travailler dessus pour bien intégrer tous les ingrédients. Utilisez une spatule boulangère car la pâte est collante.
Tour: Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également faire le roscón de reyes dans une machine à pain avec du levain.
9
Lorsque la pâte acquiert une consistance uniforme, ce qui prendra environ 10 ou 15 minutes, placez le mélange dans un récipient. Laisser lever, couvert, dans un endroit chaud.
dix
Le processus de montée dure jusqu’à ce qu’il double de taille. Ensuite, encore une fois, placez-le sur un comptoir. Dégazez-le et façonnez-le en boule avec vos mains.
Onze
C’est lui le temps d’assembler le roscón. Aplatissez-le un peu et faites un trou au milieu avec vos doigts. Agrandissez-le à la taille de votre choix.
12
Placez un bol rond dans le cercle de l’anneau. Ceci est facultatif, mais cela vous aidera maintenir la forme de votre roscón. Laisser lever une seconde fois.
13
Après environ une heure peindre le roscón de reyes avec l’oeuf battu et décorer de fruits confits, de cerises, de sucre humecté d’eau de fleur d’oranger et d’amandes laminées.
Si vous avez aimé la recette Roscón de reyes au levainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos.