recette Purée de marrons

La saison des châtaignes est l’une des plus éphémères de l’année, il faut donc en profiter lorsqu’elles arrivent et en profiter au maximum en préparant de délicieuses recettes comme celle-ci. On aime tous sentir l’odeur des marrons grillés qui se vendent dans la rue, acheter un muffin et se régaler à les manger chauds, et c’est justement avec ces marrons que nous allons réaliser la recette que nous vous partageons ci-dessous.

Chez RecetasGratis, nous vous apprenons à préparer une simple purée de marrons en un rien de temps, que vous pouvez utiliser pour accompagner des plats de viande rôtis ou grillés. Cette même purée peut être sucrée pour garnir et napper un gâteau. Pour toutes ces raisons, c’est une recette sophistiquée aux multiples possibilités. Dans tous les cas, on accentuera les saveurs sans dénaturer l’arôme des marrons. Nous montrons toutes les astuces et recommandations pour adapter la recette aux différentes étapes, alors continuez à lire pour découvrir comment faire de la purée de marrons rôti

Comment faire de la purée de marrons :

1

Si vous ne trouvez pas de châtaignes grillées, la première chose à faire est de faire griller les châtaignes au four faire une coupe dans chacun d’eux et les cuire pendant 25 minutes à 180-200 ºC. Pelez-les quand ils le sont.

Tour: vous pouvez aussi les blanchir 2 minutes dans de l’eau bouillante. Ensuite, plongez-les dans de l’eau froide et épluchez-les avec un couteau.

Recette de Purée de Marrons - Étape 1

deux

Porter à ébullition un demi-verre d’eau avec la pastille de bouillon de légumes déjà dissoute. A ébullition, ajouter les marrons, couvrir la marmite et cuire 10 minutes. Si après ce temps les marrons sont encore durs, faites-les cuire 5 minutes de plus. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’ajouter un peu plus d’eau.

Tour: Au moment de décider de la quantité de liquide à ajouter, il est important de garder à l’esprit que ce type de purée épaissit beaucoup en refroidissant. Pour l’alléger, il suffit d’ajouter un peu d’eau et de faire chauffer à feu doux.

Recette de Purée de Marrons - Étape 2

3

Ajouter la crème de soja et cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant lentement mais constamment pour éviter qu’il ne coupe. Il ne doit pas bouillir.

Tour: Vous pouvez également utiliser de la crème de lait et même de la crème de coco pour donner une touche différente à la purée de marrons.

Recette de Purée de Marrons - Étape 3

4

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le mélange. Battre les ingrédients au batteur électrique, au blender ou au verre blender pour obtenir la purée de marrons. La consistance de la purée est au goût, même s’il faut noter qu’elle est généralement assez épaisse. Si vous voulez qu’il soit plus léger, ajoutez simplement un peu d’eau. La recette de la purée de marrons est presque prête !

Tour: Une autre façon d’alléger la purée de marrons est d’ajouter un peu plus de crème de soja ou de lait.

Recette de Purée de Marrons - Étape 4

5

maintenant que tu sais comment faire de la purée de marrons, gardez à l’esprit que la purée est plus crémeuse lorsqu’elle est chaude (comme le montre l’image), mais s’épaissit considérablement en refroidissant. De cette façon, si vous souhaitez le servir froid ou tiède, vous pouvez ajouter un peu plus de liquide. De même, vous pouvez augmenter la quantité de marrons si vous souhaitez obtenir une consistance encore plus épaisse. L’important est de trouver le point qui nous plaît.

Recette de Purée de Marrons - Étape 5

Si vous avez aimé la recette purée de marronsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.

Recettes avec purée de marrons

La châtaigne est une noix riche en nutriments, qui apportent principalement des fibres et des glucides, et à faible teneur calorique (190 calories pour 100 g). Ils sont une source naturelle de minéraux, parmi lesquels figurent : le phosphore, le calcium, le fer, le zinc, le magnésium et, dans une moindre mesure, le cuivre, auxquels on attribue des propriétés anti-inflammatoires et vasculaires. Ils nous fournissent également de grandes quantités de vitamines B1, B3, B6 et d’acide folique. Sa haute teneur en fibres aide à résoudre les problèmes de constipation. Ils sont également bons pour l’hypertension et les problèmes rénaux. De même, ils sont indiqués pour les femmes qui allaitent et les personnes souffrant d’états de carence tels que l’anémie. Pour toutes ces raisons, les manger apporte de grands bienfaits, et grâce à cette purée de marrons facile, nous pouvons également profiter de leurs propriétés.

Oui avec quoi accompagner la purée de marrons? Quelles recettes peut-on faire avec ? Une excellente idée est de cuire les viandes au four, grillées ou grillées, ainsi que les poissons et les légumes. Ici, nous partageons les meilleures idées :

Une autre option simple et délicieuse consiste à ajouter plus de crème de soja ou de lait à la recette de purée de marrons et ainsi faire une sauce avec laquelle cuire de la viande, des légumes ou du riz. Et si vous aimez tremper, vous pourrez déguster la purée avec des nachos, des doritos, des pancakes, des crackers, des toasts, des patates douces au four, des crudités, etc.

Et, si vous aimez aussi le recettes de châtaignesne manquez pas les élaborations suivantes :

Laisser un commentaire