Cette recette de andouillettes au four que nous partageons dans RecetasGratis est une façon très simple et délicieuse de cuisiner des andouillettes. Les andouillettes, connues dans d’autres pays sous le nom de chunchullo, chinchurria ou chunchule, correspondent à l’intestin grêle du bœuf. Ils peuvent être frits, grillés, grillés, farcis ou cuits au four. Cuites de cette dernière manière, elles sont exquises, croustillantes à l’extérieur et bien dorées, mais juteuses à l’intérieur. Ces abats (viscères) sont très bon marché et ont une saveur très caractéristique et savoureuse, c’est pourquoi il est si courant de les trouver dans les livres de recettes domestiques, étant l’un de ces plats argentins de longue tradition.
S’il est vrai que le nettoyage des andouillettes est un processus laborieux, le résultat est excellent et, par conséquent, cela vaut la peine de faire cette recette. En accompagnement, nous vous suggérons de cuisiner quelques légumes et pommes de terre, des matières premières que nous pouvons tous avoir à la maison et qui sont facilement accessibles. Continuez à lire et découvrez avec nous comment faire des andouillettes au four pour savourer ce plat incroyable.
Comment faire des chinchulines au four :
1
Dégraisser les andouilles et placez-les dans un récipient. verser du lait jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts et réservez-les au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Tour: Si vous n’avez pas de lait, vous pouvez utiliser de l’eau avec quelques gouttes de vinaigre.
deux
Après les heures de repos, rincez les andouillettes sous le robinet et posez-les sur une plaque allant au four avec un peu d’huile. sel et poivre au goût cuire les andouillettes avec le four déjà chaud à 180 ºC.
3
Après environ 20 minutes de cuisson, retirer la plaque du four et retournez-les pour un brunissement uniforme. Remettez les andouillettes au four pour les faire cuire sur cette autre face encore 20 minutes.
4
Pendant la cuisson des andouillettes rôties, pelez et couper les carottes le long et hacher les poireaux.
5
Dans une poêle chaude avec un peu d’huile, carottes sautées. Après quelques minutes, versez de l’eau ou du bouillon de légumes jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Laissez-les cuire jusqu’à ce que le liquide réduise.
6
Lorsque le liquide a réduit, les carottes sont tendres et commencent à dorer, ajouter les poireaux et faites-les revenir quelques minutes. Au bout de ces minutes, verser le vin blanc, mélanger et laisser évaporer l’alcool.
sept
Ajouter la crème et poursuivre la cuisson encore quelques minutes de la garniture qui accompagnera les andouillettes.
8
Lorsque les andouillettes rôties sont prêtes, sortez-les du four et arrosez-les de jus de citron.
9
Servir le andouillettes au four avec la garniture de légumes préalablement préparée et la sauce restée dans la casserole. Comme vous pouvez le voir, faire des andouilles est simple, le plus compliqué consiste à nettoyer la viande avant de la cuire.
Si vous avez aimé la recette Andouilles au four, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Chinchulines rôties – Autres accompagnements
Chinchulines est la façon dont nous appelons dans une grande partie de l’Amérique latine l’intestin grêle du veau ou de l’agneau. Bien que la principale façon de la consommer soit la grillade, cette recette au four n’en finit pas d’avoir un excellent résultat. Pour que l’andouillette soit agréable, elle doit être très croustillante à l’extérieur et avec cette méthode de cuisson, elle est obtenue de manière très efficace.
Tout au long de la recette, nous vous avons appris à cuisiner un plat d’accompagnement simple mais savoureux. Maintenant, si vous voulez découvrir une autre façon de servir les andouillettes rôties, ne manquez pas ces suggestions: