Huarache est l’un des snacks mexicains les plus consommés dans le centre du Mexique et s’est répandu dans d’autres régions, s’adaptant à de nouveaux ingrédients et se présentant avec beaucoup de variété. Son origine vient de la préparation des tlacoyos, mais contrairement à ceux-ci, ils sont plus fins et les ingrédients vont au-dessus. Les ingrédients peuvent être divers, c’est pourquoi cette fois nous vous proposons une recette de huaraches au poulet, un ingrédient que vous pouvez trouver pratiquement n’importe où, il est bon marché et délicieux.
Envie d’essayer cette authentique recette mexicaine ? Continuez à lire et découvrez à quel point il est facile d’apprendre comment faire des huaraches au poulet.
Comment faire des huaraches au poulet :
1
Commencez la recette des huaraches de poulet en préparant la pâte, de sorte que mélanger la semoule de maïs avec une pincée de sel et 1 tasse d’eau tiède pour former une pâte. La pâte doit être souple et légèrement humide.
deux
Prendre une portion de pâte d’environ 50 grammesroulez-la en boule et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la jusqu’à ce qu’elle ait environ 5 mm d’épaisseur et ait pris une forme ovale.
3
Sur une plaque chauffante, déposer le huarache et cuire chaque face 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés.
4
Pour le ragoût au poulet, dans une cocotte avec un peu d’huile, faire revenir l’oignon et la tomate hachés. Alors, ajouter le poulet en dés suivi de piment serrano haché et cuire environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
5
Placer le huarache dans une poêle ou comal avec un peu d’huile, étaler des haricots frits et aussi ajouter nopals cuits.
6
Tout de suite, ajouter le ragoût de poulet, un peu de fromage râpé et de sauce au goût, et le tour est joué ! Maintenant, vous pouvez déguster de délicieux huaraches de poulet au nopal.
Huaraches de poulet et autres ingrédients
Osez préparer cette recette de poulet huaraches, vous avez déjà vu qu’elle est très simple et en quelques étapes vous aurez un délicieux apéritif à déguster en famille. Il utilise la préparation de poulet de cette recette comme base, bien que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination et apporter les modifications que vous souhaitez. Par exemple, au lieu d’utiliser du poulet en cubes, vous pouvez le déchiqueter. De même, vous pouvez ajouter à la fin quelques sauce tomate verte, taupe poblano ou toute autre sauce que vous aimez.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses combinaisons avec lesquelles vous pouvez faire des huaraches. Partagez-nous votre résultat et dites-nous ce que vous avez pensé de la recette.
Si vous voulez connaître une autre version, ne manquez pas la recette des huaraches au nopal.