Recette Osobuco au vin rouge

La ossobucco ou osso bucco au vin rouge C’est un plat délicieux, car c’est une viande très tendre avec une sauce délicieuse pour laquelle vous ne pouvez pas manquer le pain. L’ossobuco est idéal pour les ragoûts, car il a beaucoup de saveur et, en plus, c’est une viande plus abordable que le veau.

Ce plat peut être préparé pour les fêtes et les occasions spéciales, car il est très coloré et riche. La sauce au vin est spectaculaire, elle se marie très bien avec le veau. Découvrez-le chez vous, car cette fois, dans RecetasGratis, nous vous montrons comment faire un ossobuco au vin rouge d’une manière simple et délicieuse. A cuisiner!

Comment faire Osobuco avec du vin rouge :

1

Mettre la farine dans une assiette, saler et poivrer les morceaux d’ossobuco et les passer dans la farine.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 1

deux

Mettre une cocotte avec un bon jet d’huile, quand elle est chaude ajouter les morceaux d’ossobuco et les faire dorer à feu vif afin qu’ils soient scellés à l’extérieur. Sortez-les et conservez-les.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 2

3

Hacher l’oignon et le poireau en Petits morceaux.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 3

4

Dans la même poêle où vous avez fait dorer les morceaux d’ossobuco, rajoutez un peu d’huile si nécessaire. Ajouter l’oignon et le poireau haché, laissez pocher à feu moyen. Lorsqu’il commence à se colorer, ajoutez la tomate frite, remuez bien.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 4

5

Ajouter le vin noir et laissez-le pendant environ 5 minutes pour que l’alcool s’évapore.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 5

6

Ajouter les morceaux de viande et couvrir d’eau ou de bouillon. Laisser cuire minimum 2 heures. Vous pouvez également préparer ce ossobuco au vin rouge dans une cocotte-minuteen 30-40 minutes ce sera prêt, cela peut aussi varier selon le pot.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 6

sept

Pour savoir si c’est prêt il faut voir que la viande est tendre et que la viande se détache de l’os. Éteignez et laissez reposer. Essai au sel.

Si vous pouvez le laisser toute la nuit, l’ossobuco au vin rouge dans une casserole est bien meilleur.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 7

8

Quand tu vas servir mettre la préparation en fontaine avec sa sauce.

Recette Osobuco au vin rouge - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Osso buco au vin rougenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.

Osobuco au vin rouge – Suggestions

Il est vrai que l’ossobuco a besoin de son temps de cuisson, car ce morceau de veau est plus épais que d’habitude. Il peut durer entre 2 et 3 heures à feu moyen, bien que, comme nous l’avons mentionné, si vous avez un autocuiseur, le processus sera beaucoup plus rapide. Même si ça prend du temps les saveurs se marient très bien et la viande est délicieuse.

Nous vous recommandons de l’accompagner d’un délicieux accompagnement de polenta crémeuse ou de polenta frite, vous pouvez également le déguster avec des pommes de terre rôties super faciles ou faire un ossobuco au vin rouge avec du risotto.

Et si vous voulez rencontrer d’autres recettes d’osso bucoAssurez-vous de jeter un œil à ceux-ci :

Laisser un commentaire