Recette Mona de Pâques

La Monastère de Pâques Ils sont une sorte de brioche ou de pain brûlé très typique des pâtisseries espagnoles. Ils ont généralement un œuf à la coque sur cette délicieuse friandise, mais vous pouvez également utiliser des œufs ou d’autres figurines en chocolat pour les accompagner. Bien que l’élaboration soit quelque peu poussée, le résultat est délicieux et unique, parfait pour surprendre vos proches avec une préparation maison.

Dans ce cas, nous avons fait une recette de mona de pascua plus petite pour la rendre plus pratique à préparer, mais vous pouvez également les faire sous leur forme de fil traditionnel, en joignant la pâte pour créer la forme. Dans tous les cas, nous allons vous montrer étape par étape comment faire un gâteau de pâques très simplement, alors il est temps de faire votre propre mona traditionnel !

Comment faire le Mona de Pâques :

1

En premier lieu, faire la préférence. Pour ce faire, mettez un peu d’eau dans un bol profond et ajoutez la levure et la farine. Remuer un peu jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés et couvrir d’une pellicule plastique. Laissez-le dans un endroit frais ou au réfrigérateur pendant la nuit pour fermenter.

Tour: Nous vous déconseillons d’utiliser des récipients métalliques afin de ne pas altérer la fermentation.

Recette Mona de Pâques - Étape 1

deux

Après 24 heures, retirez le récipient. Râper le zeste de citron ou d’orangeet faites fondre le beurre au micro-ondes.

Recette Mona de Pâques - Étape 2

3

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, l’eau de fleur d’oranger, le beurre et 2 œufs. Battre les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte et ajouter la masse du préferment. Mettre le tout dans un batteur électrique ou pétrir à la main environ 15 minutes.

Recette Mona de Pâques - Étape 3

4

Pétrir la pâte pour la mona de pascua en forme de boule et laissez reposer quelques heures. Vous pouvez le laisser dans un grand récipient pour qu’il ne déborde pas lorsqu’il commence à monter.

Recette Mona de Pâques - Étape 4

5

couvrir le récipient avec du film plastique ou un chiffon.

Recette Mona de Pâques - Étape 5

6

Après 2 heures, retirer la pâte du récipient et pétrir encore 3 minutes. Former deux boules de taille moyenne. Ne les faites pas trop gros, car ils grossiront pendant la préparation. D’autre part, préparez une plaque avec du papier cuisson. Faire une coupe transversale sur les singes pour introduire les œufs crus et bien lavés. Laisser reposer les monas au four pendant une demi-heure puis mélanger le jaune du dernier œuf avec un peu de lait pour badigeonner les monas.

Recette Mona de Pâques - Étape 6

sept

Préchauffer le four à 200°C avec chaleur montante et descendante. Décorer les gâteaux de Pâques avec des nouilles au chocolat ou colorées et mettez-les au four quand il est chaud. Baissez la température à 170 ºC et faites cuire pendant 40 minutes en veillant à ce qu’ils ne brûlent pas. Si, en raison des caractéristiques de votre four, il est nécessaire de baisser ou d’augmenter la température, faites-le.

Recette Mona de Pâques - Étape 7

8

Quand tu es prêt, sortir les monas de pascua et les laisser refroidir à température ambiante avant de déguster. Le temps et les efforts en valent la peine lorsque vous les essayez !

Recette Mona de Pâques - Étape 8

Si vous avez aimé la recette singe de pâques, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de petits pains. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Mona de Pascua, une recette traditionnelle

La mona de pascua est une brioche traditionnelle et très typique de nombreux endroits en Espagne, elle est généralement consommée aux dates de Carême et à Pâques. Bien qu’il ait été connu pour la première fois à Murcie, il s’est peu à peu répandu et aujourd’hui les monas de pascua sont préparées dans des endroits comme Valence, Aragon, La Manche et la Catalogne.

Dans les temps anciens, la tradition était de célébrer la Lundi de Pâques sortir à la campagne en famille ou entre amis pour manger les gâteaux de Pâques, casser l’œuf sur le front de l’un des compagnons, et faire un vœu. Continuerez-vous la tradition cette année ?

D’autres recettes que vous pouvez déguster à Pâques sont :

Laisser un commentaire