Recette Migas de morue

A cette occasion, nous allons préparer des migas de morue, un ragoût traditionnel et délicieux. C’est un plat délicieux, très simple à réaliser et rapide, idéal aussi bien pour les amateurs de ce poisson que pour ceux qui préfèrent le manger en sauce. De même, c’est une recette parfaite à préparer à l’avance, car du jour au lendemain c’est encore meilleur.

Pour faire ce plat de migas de morue, nous devons faire tremper la morue et la laisser à sa pointe de sel. Si nous le mettons en bandes, nous l’aurons pendant 24 heures, en changeant l’eau 2-3 fois ; s’il s’agit de pièces plus grosses, nous l’aurons entre 24 et 48 heures. Et si vous préférez sauter cette étape, vous pouvez toujours acheter la morue dessalée. Cela dit, continuez à lire et découvrez dans RecetasGratis comment faire des miettes de morue.

Comment faire des miettes de morue :

1

Avant de vous lancer dans la recette des miettes de cabillaud, si vous avez choisi de dessaler le poisson chez vous, ne manquez pas cette vidéo :

deux

Hacher les gousses d’ail et couper l’oignon en lanières, comme indiqué sur l’image, bien que si vous préférez, vous pouvez également hacher l’oignon.

Recette Migas de morue - Étape 2

3

Mettez une casserole à feu moyen avec un filet d’huile d’olive, ajoutez le piment de Cayenne puis l’oignon haché. Laisser pocher l’oignon et, à mi-cuisson, ajouter les gousses d’ail haché. Laissez cuire jusqu’à ce que tout soit poché en faisant attention de ne pas brûler l’ail.

Le piment de Cayenne est facultatif, les miettes de morue peuvent également être faites sans, mais cela donnera à la sauce une touche épicée vraiment délicieuse. De même, si vous l’aimez plus épicé, ajoutez 2 piments de cayenne et vous aurez une très bonne sauce épicée.

Recette Migas de morue - Étape 3

4

Ajouter la tomate concassée et les feuilles de laurier. Laissez cuire la tomate environ 15 minutes à feu doux. Ajouter un peu de sel et de poivre.

Recette Migas de morue - Étape 4

5

Pendant que la sauce cuit, préparer la morue, que vous aurez déjà dessalé. Alors, retirez la peau et les arêtes du poisson. Coupez-le ensuite en lanières.

Recette Migas de morue - Étape 5

6

Lorsque la sauce tomate est prête et épaissie, ajouter un peu d’eau ou de bouillon de poisson et remuez. Goûtez pour le sel et rectifiez si nécessaire, mais gardez à l’esprit que le poisson fournira déjà du sel. Préparez votre propre bouillon avec cette recette simple de bouillon de poisson.

Lorsque vous voyez que la sauce est prête, ajouter les morceaux de cabillaud et mélanger. Couvrez la casserole et faites cuire pendant 10 minutes. Déplacez la casserole pour bien mélanger les saveurs.

Recette Migas de morue - Étape 6

sept

Une fois ce temps passé, éteindre le feu et laisser reposer quelques minutes avant de servir. Si vous décidez de faire cuire les miettes de cabillaud à l’avance, nous vous recommandons d’ajouter le poisson mais de ne pas le faire cuire jusqu’à midi, il sera donc parfait. Servir les plats et accompagner la recette d’un bon morceau de pain de mie.

Recette Migas de morue - Étape 7

Si vous avez aimé la recette chapelure de moruenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de morue.

Laisser un commentaire