Aimeriez-vous préparer de délicieuses tostadas mexicaines au thon pour le dîner ? Une recette simple qui peut vous tirer d’affaire lorsque vous avez besoin d’un plat rapide et pratique. Une préparation délicieuse grâce à la saveur riche et fraîche du thon en conserve avec oignon, jalapeño et tomate, le tout dans un riche ragoût à déguster avec du pain grillé au maïs.
Voulez-vous savoir comment faire tostadas mexicaines au thon? Continuez à lire cette recette, vérifiez à quel point il est facile de les préparer, cela vous prendra moins de 15 minutes pour les faire. De plus, en fin de recette nous vous donnons quelques astuces pour profiter encore plus du toast au thon mexicain.
Comment faire des tostadas mexicaines au thon :
1
La recette mexicaine des tostadas au thon commence hacher les légumes, l’oignon, la tomate, la gousse d’ail et le piment serrano. Ce dernier est au goût, vous pouvez donc utiliser la quantité que vous voulez en fonction de la façon dont vous voulez que le ragoût soit épicé.
deux
Dans une casserole ou une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile. faire revenir l’oignon et la gousse d’ail hachée. Laisser dorer légèrement l’oignon et l’ail.
3
Alors ajouter la tomate et le piment serranomélanger et cuire environ 2 minutes.
4
Après ajouter le thon, le jus de citron, saler et poivrer au goût, mélanger le tout et cuire environ 2 minutes de plus.
5
Pour finir le ragoût, ajouter la coriandre ciselée au goûtMélanger une dernière fois et retirer du feu. Réservation.
6
Assembler le toast avec une portion de ragoût de thon, ajoutez de la laitue râpée et si vous l’aimez épicé, vous pouvez également ajouter de la sauce piquante au goût. Tostadas au thon mexicaines prêtes à manger!
Si vous avez aimé la recette Tostadas mexicaines au thon, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de thon. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.
Tostadas mexicaines au thon et autres ingrédients
Préparer cette recette de toast au thon mexicain n’est pas très compliqué, les ingrédients sont très faciles à obtenir et c’est aussi un plat très rentable. Comme nous l’avons mentionné au début de la recette, nous voulons vous fournir d’autres conseils pour que vous puissiez profiter de ce délicieux plat à l’heure que vous voulez :
- Faites refroidir la préparation, en omettant simplement l’ail frais et en le remplaçant par de la poudre d’ail, de sorte que vous obtiendrez le pain grillé le plus frais.
- Remplacez la tomate par de la purée de tomate et faites le ragoût en sauce, vous pouvez mixer la même purée avec du piment chipotle.
- Nous vous recommandons, si vous allez faire cuire le thon, de bien l’égoutter afin qu’il soit facile à cuisiner et qu’il n’y ait pas d’accidents dus à la combinaison d’huile et d’eau, choisissez la manière qui vous convient le mieux.
Et si vous voulez aussi savoir autres élaborations mexicainesne manquez pas ces recettes :