Les délicieux cachopos sont bien connus dans les régions du nord de l’Espagne, en particulier dans les Asturies. C’est un plat traditionnel préparé avec grand soin dans les restaurants du pays. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents types de viande, mais aujourd’hui, nous allons préparer un excellent recette de merlu cachopo.
Bien que la fabrication de la panure soit quelque peu laborieuse, il s’agit d’une préparation simple avec des ingrédients faciles à trouver. Le résultat sera un filet de merlu croustillant pané avec du fromage et du jambon, parfait pour un repas juteux pour toute la famille ! Restez avec nous et découvrez comment faire du cachopo de merlu dans RecetasGratis, vous verrez que c’est plus facile qu’il n’y paraît.
Comment faire du Merlu Cachopo :
1
Les filets de merlu que vous utilisez doivent être assez bien. Ainsi, vous pouvez facilement travailler chaque pièce lors du remplissage. Si vous voyez qu’ils ne sont pas très fins, vous pouvez les fileter soigneusement ou les aplatir un peu.
deux
Nous allons faire deux portions, nous allons donc préparer 4 filets de poisson, 4 tranches de jambon et 4 de fromage. Battre l’œuf et ajouter une pincée de sel. Préparez la farine dans un plat large et plat, faites de même avec la chapelure.
Tour: Si vous n’avez pas de jambon Serrano, utilisez du jambon cuit ou york.
3
Sur une assiette plate aller former les cachopos de merlu. Placez d’abord une tranche de poisson, puis une de jambon et une autre de fromage. Recommencez avec une autre tranche de jambon et fromage et terminez avec le filet de colin.
Tour: N’ajoutez pas plus de sel car en ajoutant du jambon Serrano et du fromage vous en aurez assez.
4
Faites de même avec le morceau suivant. Essayez de couper les pics qui sortent des tranches. Pendant, chauffer l’huile dans une sauteuse ou un wok.
Tour: Vous pouvez remplir avec les quantités que vous souhaitez ou réduire celles que nous vous recommandons.
5
Vient maintenant la partie la plus détaillée, mais avec un peu de dextérité, cela fonctionnera. Pain le morceau assemblé d’abord avec de la farine, puis avec de l’œuf et, enfin, le passer dans la chapelure.
6
Une fois que vous avez les deux morceaux déjà panés avec les trois ingrédients, placez-les délicatement un par un afin qu’ils cuisent bien avec l’huile bien chaude. Attention à ne pas brûler la panure, laissez quelques environ 8 minutes pour chaque côté. Préparez un plat avec du papier buvard de cuisine pour y placer les cachopos et enlever l’excédent d’huile.
sept
Ils sont hyper croustillants ! C’est l’occasion rêvée de servir les cachopos de colin avec jambon et fromage sur une julienne de laitue iceberg et quelques tranches de surimi.
Merlu Cachopo et autres recettes
Les cachopos sont très variés. Ils peuvent être préparés dans des sauces ou préparés avec d’autres types de viande, comme c’est le cas avec le cachopo de viande traditionnel asturien ou le cachopo de poulet. De plus, vous pouvez également varier le remplissage, car il peut être fabriqué à partir de crevettes, champignons, asperges et d’autres ingrédients. Ils sont si polyvalents que vous trouverez sûrement un moyen de les préparer juste pour vous. Si vous préparez de délicieux cachopos, vous pouvez même participer chaque année aux championnats régionaux de cachopos organisés dans différentes régions d’Espagne.
Les cachopos de merlu sont un excellent endroit pour commencer! En plus de la garniture que nous avons réalisée ici, vous pouvez aussi les accompagner de crevettes, palourdes ou autres crustacés. L’accompagnement peut être simple, puisqu’il s’agit d’un plat très complet.