Recette merlan au fenouil

Le poisson au fenouil au four avec un lit de légumes est un plat simple, sain et plein de vitamines. Le fenouil est une herbe parfaite pour accompagner les plats de poisson puisque les garnitures au fenouil leur donnent une touche anisée très savoureuse.

C’est pourquoi cette fois je partage avec RecetasGratis cette étape par étape pour préparer un merlan au fenouil très savoureux et facile à faire. J’espère que vous l’aimerez et l’apprécierez autant que moi.

Comment faire du Merlan au Fenouil :

1

Tout d’abord, nous commençons à préparer ce poisson avec du fenouil au four hacher les noix dans un mortierpuis ajouter le vin blanc, mélanger et réserver.

Recette Merlan au fenouil - Etape 1

deux

Couper la tige supérieure du fenouil, les feuilles et la partie dure et la julienne. Pelez le navet, l’oignon et le poireau et coupez-les en tranches. Mettez ensuite tous les légumes du merlan au four à pocher dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, salez et poivrez et laissez cuire environ 5 minutes.

Mettez une plancha sur le feu avec du gros sel et quand c’est très chaud ajoutez les longes de merlan et faites-les griller d’avant en arrière. Ne les faites pas cuire tant qu’elles ne sont pas passées au four.

Dans une source de four mettre un lit avec tous les légumes, placer les filets de merlan dessus et dessus les noix hachées. Cuire le merlan avec du fenouil dans un four chaud à 180°C pendant environ 10 ou 15 minutes.

Recette Merlan au fenouil - Etape 2

3

Servir les longes bien chaudes avec les légumes. Vous pouvez faire cette même recette merlan au fenouil Au four avec des longes de colin, de lotte ou tout autre poisson.

visite mon blog mandarines et miel pour découvrir de nombreuses autres recettes spectaculaires et faciles à réaliser comme celle-ci, et laissez-moi un commentaire ou toute question que vous pourriez avoir.

Recette Merlan au fenouil - Etape 3

Si vous avez aimé la recette Merlan au fenouilnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de poisson blanc.

Laisser un commentaire