Le ragoût ou ragoût de thon ou de bonite, appelé marmitako dans les terres du nord comme les Asturies, le Pays basque ou la Galice, est un plat merveilleux plein de contrastes et de saveurs uniques. Cette humble concoction de marin est très nutritive sans devenir trop lourde ou trop calorique. Il peut être fabriqué à partir d’autres ingrédients, mais dans ce cas, nous voulons vous montrer un recette marmitako de thon délicieuse.
Si vous souhaitez essayer ce plat à la maison, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture pour le découvrir. comment faire du marmitako de thon traditionnel et préparez-le avec amour pour vous-même ou pour toute votre famille. Fonce!
Comment faire du Thon Marmitako :
1
Coupez d’abord les poivrons et le poireau en morceaux moyens; couper l’ail en tranches. Versez l’huile dans une casserole et faites-la chauffer. quand il fait chaud, ajouter les légumes à feu moyen et remuer avec une cuillère en bois ou une langue de cuisine.
deux
Laisser cuire 5 minutes et, passé ce temps, peler la tomate et la couper en morceaux moyens. Ajoutez-le également dans la casserole et faites cuire 4 minutes en remuant de temps en temps.
3
Pendant, éplucher et couper les pommes de terre en cliquant dessus pour libérer l’amidon et épaissir le marmitako de thon. Ajouter les pommes de terre décongelées, les piments de Cayenne et les petits pois au ragoût. Remuer et laisser cuire encore 3 minutes.
Tour: Pour casser les pommes de terre, insérez le couteau dans la pomme de terre et, avant d’atteindre la fin de la coupe, tournez-les soigneusement et cassez-les.
4
Préparez le bouillon de poisson ou le fumet, vous pouvez le mélanger avec du vin ou du txakoli si vous en avez et une cuillerée de pâte de piment chorizo. Versez le tout dans la casserole. Testez le sel et laissez cuire 15 minutes. Alors, ajouter le thon pour finir de préparer le reste des ingrédients. Laisser cuire environ 10 minutes sans dépasser pour que le thon ne perde pas ses propriétés.
Tour: Le piment chorizo est une sorte de piment que l’on laisse sécher puis hydrater et extraire uniquement sa pulpe. Vous pouvez également le trouver dans des bocaux transformés en pâte.
5
Ce ragoût exquis est prêt Thon Marmitako, servez-le en saupoudrant de persil dessus. Il se marie parfaitement avec un vin blanc demi-sec ou un txakoli local. Si vous le souhaitez, vous pouvez servir un peu de pain pour tremper ce merveilleux bouillon qui fera de cet humble plat d’antan un plat luxueux sans égal.
Marmitako de thon – histoire et autres recettes
Le marmitako est un plat qui était autrefois préparé par les pêcheurs qui passaient des mois en mer. Elle était autrefois préparée avec des navets ou des châtaignes, car la pomme de terre n’est arrivée en Espagne qu’au XIXe siècle. Il était consommé en période de printemps et d’été, car c’était la saison pour pêcher le thon frais. Cependant, aujourd’hui, il peut être consommé à tout moment et est l’un des plats les plus reconnus des zones côtières et de la cuisine basque.
De plus, non seulement le marmitako de thon est préparé, il est également traditionnel de préparer du marmitako de thon ou du saumon, ainsi que d’autres viandes telles que le poulpe ou les calmars. Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes traditionnelles de poissons et fruits de merassurez-vous de passer par ceux-ci :