La Cuisine basque Elle est reconnue dans le monde entier pour ses grands chefs, qui préparent des plats impressionnants avec les goûts et les saveurs du terroir. Le plat dont nous allons parler cette fois est un recette marmitako de morueun ragoût sain et simple très traditionnel du Pays basque, bien qu’il soit également connu dans les Asturies et la Cantabrie.
Tout comme nous avons déjà préparé d’autres plats de marmitako à base de bonite, de thon ou de saumon, chez RecetasGratis nous voulons donner à ce ragoût de morue et de pommes de terre une tournure que nous savons que vous allez adorer. Découvrir comment faire du marmitako de morue en peu de temps et dégustez un plat chaud parfait pour Pâques ou à tout moment de l’année.
Comment faire du morue Marmitako :
1
couper les poivrons en cubes moyens, hachez les pommes de terre et coupez l’oignon et l’ail en tranches. La tomate doit être coupée en morceaux sans peau.
deux
Dans une casserole profonde, ajouter un filet d’huile pour faire revenir l’oignon et l’ail. Au bout de deux minutes, ajouter les poivrons, remuer et faire sauter à feu moyen pendant 5 minutes.
3
Maintenant, ajoutez d’abord le paprika, remuez, puis ajoutez deux feuilles de laurier et la tomate.
4
sans que trop de temps passe, ajouter les pommes de terre dans la casseroleet versez le bouillon de poisson, ne baissez pas le feu et laissez bouillir pendant 20 minutes, vous pouvez mettre le couvercle sur la casserole pour qu’elle cuise uniformément et ne sèche pas trop.
5
Après 20 minutes de cuisson, ajouter les filets de cabillaud couper en larges morceaux, couvrir et laisser poursuivre la cuisson quelques 12 minutes à feu doux cette fois.
6
Une fois que vous avez ce plat déjà mijoté, servi chaud à table, bien que ce type de ragoût gagne en saveur s’il repose longtemps. Vous pouvez hacher du persil frais et l’ajouter sur le dessus au moment de servir.
Avec quoi accompagner le marmitako de morue
La marmitakô au poisson C’est l’un des plats les plus reconnus parmi les recettes les plus appréciées du Pays basque et de différentes régions du nord. Vous pouvez prendre du marmitako de différentes préparations selon la coutume et la région dans laquelle vous vous trouvez, mais aucune d’entre elles ne vous décevra, nous en sommes sûrs.
Vous pouvez accompagner ce plat d’un vin de bonne qualité Oui salades de laitue assorties Fondamentalement aligné. Rien d’autre n’est nécessaire, bien que vous puissiez déguster le bouillon de ce ragoût de marmitako avec un bon pain pané.