La fideuá de canard est un plat non conventionnel avec lequel vous surprendrez votre famille et vos amis. C’est un plat très bon et différent, puisque le canard lui donne beaucoup de saveur et se marie très bien avec les champignons.
Le canard est une viande qui se consomme avant tout pour les fêtes ou pour préparer des plats raffinés, mais de nombreux plats simples et riches peuvent être réalisés avec cet ingrédient tout au long de l’année. Pour ce plat j’ai acheté une cuisse de canard confite, qui se vend déjà ainsi et qui est très bonne. La matière grasse qu’il contient sert à la cuisson du plat, lui laissant ainsi toute sa saveur. Vous pouvez également utiliser d’autres parties du canard ou le faire cuire vous-même à la maison. De même, si vous avez des restes d’un repas, vous pouvez faire ce plat avec ces restes. Pour connaître tous les détails, restez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment faire du canard fideua.
Comment faire du canard fideuá :
1
Dans la poêle où vous allez préparer la fideuá de canard, mettez une cuillère à café d’huile d’olive et faire sauter les nouilles à feu moyen, juste pour qu’ils prennent un peu de couleur. Sortez-les et conservez-les.
deux
Dans la même casserole, ajoutez la graisse de canard qui vient dans l’emballage si vous l’achetez toute faite, ou le jus qu’elle a dégagé si vous l’avez cuisinée à la maison. Lorsqu’ils sont chauds, faire revenir les champignons.
Vous pouvez consulter notre recette de canard à l’orange et l’utiliser pour préparer cette fideuá.
Tour: Si les champignons sont congelés, vous devez les laisser décongeler et bien les sécher afin qu’ils ne libèrent pas trop d’eau. S’ils sont frais, nettoyez-les et hachez-les.
3
Une fois les champignons sautés, ajouter l’ail hachémélanger et ajouter la tomate. Mélangez le tout et laissez cuire quelques minutes.
4
Ajouter un peu de thym et la cuillère à café piment doux et bien mélanger pour intégrer ces épices.
5
ajouter les nouilles et faire revenir le tout quelques minutes.
6
Verser le bouillon chaud pour que tout soit bien couvert. Pour cette fideuá de canard, vous aurez besoin de 1 litre ou litre et demi. Outre, retirer la viande de la cuisse en lanières ou en morceaux, retirez la peau et placez les morceaux répartis sur le dessus de la fideuá. Goûtez pour le sel et si nécessaire ajoutez-en un peu.
Pour faire votre propre bouillon, ne manquez pas ces recettes :
sept
Laissez cuire tous quelques 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient sèches. Pour que les nouilles lèvent et que la fideuá soit parfaite, il est important qu’elles sèchent un peu. Lorsque la fideuá est prête, éteignez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes, car pendant ce temps, les nouilles se lèveront.
8
Servez ce délicieux recette fideuá de canard et champignons tout de suite à déguster chaud. Si vous souhaitez préparer du canard et du foie fideuá, vous pouvez râper du foie gras dessus ou griller le foie et le déposer dessus.
Si vous avez aimé la recette canard fideua, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Fideua. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.
Avec quoi accompagner la fideuá de canard
Vous pouvez servir votre fideuá de canard accompagnée d’un salade ou préparez au préalable une petite apéritif. Pour les deux options, ne manquez pas nos suggestions :