Recette Marmitako au saumon

Qui n’aime pas un bon plat cuillère? Ils sont délicieux, chaleureux et ils nous vont très bien. Bien qu’ils soient parfois lourds, il n’est pas toujours nécessaire qu’il en soit ainsi, car il existe des options hypocaloriques et très équilibrées, comme c’est le cas avec ce recette marmitako au saumon. Plein de contrastes et de saveurs de la mer, ce plat se distingue par sa merveilleuse teneur en oméga 3 grâce à son produit vedette.

Le marmitako est un plat traditionnel très typique des régions du nord de l’Espagne comme les Asturies, le Pays basque et la Cantabrie. Découvrez ses saveurs et restez avec nous à RecetasGratis pour profiter de cette recette fantastique et découvrir comment faire du marmitako au saumon d’une manière facile et simple. Si vous préférez une recette de marmitako au Thermomix, suivez le lien.

Comment faire du Saumon Marmitako :

1

dans un broyeur mettre l’ail et la tomate coupée en cubes. Hachez jusqu’à obtenir une purée fine, retirez-la et réservez pour plus tard.

Recette Marmitako au saumon - Étape 1

deux

Maintenant, mettez une poêle à chauffer avec un filet d’huile. Tout en chauffant à feu doux, couper le poivron et l’oignon en morceaux de la taille d’un doigt. Faire revenir 6 minutes à feu doux et remuer de temps en temps.

Recette Marmitako au saumon - Étape 2

3

Ajouter la tomate et l’ail écrasé, remuer et cuire encore quatre minutes. Ajouter un peu de sel pour libérer ses liquides et mélanger les saveurs. Couvrir et laisser cuire doucement.

Recette Marmitako au saumon - Étape 3

4

Passé ce délai, ajouter les épices, l’aneth et le paprika, remuez et couvrez à nouveau, laissez cuire pendant que vous passez à l’étape suivante. Assurez-vous qu’il est à basse température pour éviter que la sauce ne colle.

Recette Marmitako au saumon - Étape 4

5

Peler et écraser les pommes de terre en gros morceaux, mettez-les dans le ragoût. En faisant cette coupe à la pomme de terre, celle-ci libérera son amidon et fera épaissir le bouillon sans avoir besoin de farine ou d’épaississants.

Tour: Pour casser une pomme de terre, il suffit d’y enfoncer le tranchant du couteau et de le tordre pour qu’il soit coupé de manière déformée et par tranches.

Recette Marmitako au saumon - Étape 5

6

Cuire 3 minutes à découvert et préparer une fumé ou bouillon de poisson. Si vous n’avez pas de fumé à ce moment-là, utilisez un cube de bouillon dissous dans de l’eau tiède, ce sera aussi très délicieux. Versez-le dans la marmite.

Recette Marmitako au saumon - Étape 6

sept

Ajoutez maintenant le vinaigre et remuez. Laisser cuire les pommes de terre 15 minutes à feu doux et couvrez la marmite. De cette façon, ils seront tendres et libéreront tout l’amidon pour que la sauce épaississe naturellement.

Recette Marmitako au saumon - Étape 7

8

Le temps s’est écoulé, ajouter enfin le saumon. Coupez-le en cubes de la taille de deux doigts de large, ajoutez-les et remuez en tenant les anses de la casserole. Les jus seront mélangés et le saumon sera baigné. Ne le laissez pas cuire trop longtemps pour qu’il soit prêt, avec 8 minutes à couvert à feu moyen Ce sera suffisant.

Recette Marmitako au saumon - Étape 8

9

Vous aurez votre prêt marmitakô au saumon! Dresser et servir avec un peu de persil fraîchement haché. Vous pouvez l’accompagner d’un peu de pain pour l’arroser de la sauce mijotée.

Recette Marmitako au saumon - Étape 9

Marmitako au saumon – origine et autres recettes

Ce plat traditionnel des régions du nord de l’Espagne est préparé depuis l’Antiquité par les marins et les familles modestes de l’époque. Aujourd’hui, il est très apprécié et reconnu comme un plat traditionnel et nutritif. Contribuez simplement 290 calories par portion et beaucoup de nutriments. Par conséquent, il est parfait pour un repas très complet et délicieux.

Le marmitako peut être préparé avec de nombreux autres ingrédients, comme le marmitako de bonite, le marmitako de thon ou de poulpe. Essayez-le dans toutes ses versions et savourez ce plat dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire