Le maquereau est un poisson bleu que l’on trouve en Méditerranée et dans l’océan Atlantique. En plus d’être facile à trouver en poissonnerie, elle est très bon marché et nutritive. La texture de sa viande blanche est douce et délicieuse, offrant à notre palais une expérience exquise. A cette occasion, nous vous proposons une recette très traditionnelle de maquereau mariné issue de la cuisine méditerranéenne.
En plus d’être une recette très facile à préparer, ce plat nous apporte des vitamines B, ainsi que des vitamines liposolubles telles que A, D et E. D’autre part, nous avons légèrement pané le maquereau et ajouté des carottes pour lui donner un goût supplémentaire. . Continuez à lire et découvrez comment faire du maquereau mariné avec des recettes gratuites !
Comment faire du maquereau mariné :
1
Lorsque vous achetez du poisson au marché aux poissons, demandez-leur de nettoyer le maquereaude cette façon, il sera plus facile et plus agréable de préparer ce plat, car il est plus facile de le manger en filet ou en longe.
deux
Couper les gousses d’ail en tranches pas trop fines.
3
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’ail et faire revenir légèrement. Mettez-les de côté lorsqu’elles sont dorées.
4
Fariner le maquereau. Le saupoudrer un peu suffira, puisqu’il n’est pas nécessaire de le placer sur la partie peau, puisqu’il ne colle pas à la poêle. Si vous rencontrez généralement des problèmes de cuisson du poisson, dans notre article Pourquoi le poisson colle à la poêle ou au gril nous vous expliquons ce que vous pouvez faire pour l’éviter.
Tour: Ajoutez un peu de sel sur chaque filet, puis vous ajouterez une pointe de sel à la préparation complète.
5
les faire frire filets de maquereau avec la peau toujours vers le bas. Faites-les revenir à feu doux et lentement, sans altérer l’intensité de la chaleur. Retournez soigneusement lorsque les coins du poisson deviennent tan. Laissez-les colorer environ 4 minutes pour qu’elles ne sèchent pas.
6
Versez la tasse de vinaigre et, plus tard, le verre d’eau. Ajouter quelques feuilles de laurier goûter.
sept
Ajouter une pincée de sel. Les poissons de mer ont toujours une touche salée dans leur viande, nous vous recommandons donc de ne pas trop en mettre.
8
Déposer quelques rondelles de carotte et ajouter le paprika de la vera. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Tour: N’ajoutez pas le paprika avant la dernière étape, car cela change la saveur du poisson.
9
Tu Maquereau mariné elle est prête! Sortez-le de la casserole lorsqu’il ne reste plus qu’un peu de jus. Si vous voulez en savoir plus sur les recettes marinées, n’hésitez pas à essayer celles-ci :
Si vous avez aimé la recette Maquereau marinénous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de maquereau.
Autres façons de déguster du maquereau mariné
Nutritif et peu calorique, le maquereau est un poisson dont la consommation permet d’améliorer et d’équilibrer la tension artérielle, ainsi que de prévenir les maladies cardiovasculaires, comme c’est le cas pour tous les poissons gras. Sa haute teneur en minéraux tels que le phosphore, l’iode et le potassium procure également d’excellents bienfaits pour la santé des os, du système nerveux et du système intestinal.
Les recettes de poissons marinés Elles sont idéales pour accompagner des salades. Vous pourrez déguster votre maquereau mariné avec un lit de feuilles vertes, tomates et autres légumes de votre choix. De plus, vous pouvez également le consommer accompagné de quinoa, de riz (blanc ou brun) ou d’une salade traditionnelle rafraîchissante.
Si vous préférez préparer maquereau mariné sans fritureComme cela rendra la recette plus saine, vous pouvez toujours la faire cuire au four. Dans notre recette de maquereau au four, nous vous expliquons étape par étape afin que vous puissiez le préparer en un rien de temps.
Si vous voulez plus d’idées pour mariner votre poisson et profiter de recettes avec beaucoup de saveur, vous pouvez visiter notre recette de marinade de poisson et préparer un délicieux maquereau en marinade.