Recette de crème de coriandre

La Crème de coriandre C’est très facile à faire, c’est délicieux et c’est très nutritif. De plus, il peut être servi chaud et froid, il est donc idéal à tout moment de l’année. En seulement 15 minutes, nous aurons un plat prêt pour le dîner ou pour accompagner tout type de viande, de poisson ou de préparation végétarienne si nous suivons ce type de régime.

La coriandre est une herbe qui ajoute beaucoup de saveur aux plats, c’est pourquoi elle est largement utilisée dans d’innombrables recettes. De même, il joue un rôle particulier dans les cuisines où les épices sont largement utilisées, comme la cuisine mexicaine ou la cuisine indienne. Si vous faites partie de ceux qui aiment ces types de saveurs, vous adorerez la crème que nous partageons dans RecetasGratis. Par conséquent, nous vous invitons à suivre attentivement la recette à découvrir avec nous comment faire de la crème de coriandre.

Comment faire de la crème de coriandre :

1

Faire chauffer une casserole avec un morceau de beurre et ajouter l’oignon coupé en dés, faites-le frire et remuez. Laissez l’oignon rester transparent pour pouvoir poursuivre la recette.

Recette de crème à la coriandre - Étape 1

deux

verser le cognac et continuez à remuer pendant que vous l’ajoutez. Il est très important de l’ajouter très soigneusement afin qu’il ne brûle pas. Une fois complètement ajouté, passez immédiatement à l’étape suivante.

Recette de crème à la coriandre - Étape 2

3

Ajouter le verre d’eau et baisser le feu si vous l’avez haut Couvrir la casserole et laisser cuire le tout 2 minutes dès que ça commence à bouillir.

Recette de crème à la coriandre - Étape 3

4

Au bout de deux minutes, ajouter un cube de bouillon émietté et continuez à remuer pour que tout soit bien intégré. Si vous souhaitez réaliser la crème de coriandre avec du poulet, choisissez une pastille avec cette saveur. Maintenant, si vous préférez une crème de coriandre vegan, il est préférable d’utiliser un cube de bouillon de légumes.

Vous pouvez également ajouter directement du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes, en réduisant la quantité d’eau pour compenser le liquide total.

Recette de crème à la coriandre - Étape 4

5

Coupez avec vos mains ou des ciseaux brins de coriandre et placez les morceaux dans la poêle en laissant cuire à couvert pendant 3 minutes. Cela suffira pendant que vous effectuez les étapes suivantes.

Tour: Ne laissez pas la coriandre cuire plus longtemps que nécessaire ou elle perdra sa couleur vert foncé et sa saveur fraîche.

Recette de crème à la coriandre - Étape 5

6

Ajouter le fromage à la crème, remuer et cuire encore 1 minute. Si vous n’aimez pas le fromage à la crème, vous pouvez le remplacer par un autre fromage de type crémeux, mais jamais un fromage avec trop de saveur ou la crème de coriandre ne sera pas aussi intense.

Recette de crème à la coriandre - Étape 6

sept

Ajouter la crème de soja ou crème pour la cuisson et retirer la casserole du feu. Il ne vous reste plus qu’à passer la préparation au robot ou à broyer le tout avec un batteur électrique à main.

Tour: Pour faire une crème légère à la coriandre, nous vous recommandons d’opter pour de la crème de soja ou de remplacer entièrement cet ingrédient par de l’eau ou du bouillon.

Recette de crème à la coriandre - Étape 7

8

Servir le Crème de coriandre très chaud, accompagné de tostones de pain. Une autre option tout à fait valable est de servir du poulet avec de la crème de coriandre sur le dessus, des pâtes ou du poisson, car cela s’accorde parfaitement avec toutes ces recettes. Alors, n’hésitez pas à cuisiner des magrets grillés, bouillir des pâtes ou rôtir au four le poisson que vous aimez le plus.

Recette de crème à la coriandre - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Crème de coriandrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de crème.

Idées pour servir la crème de coriandre

La crème de coriandre est polyvalente et subtile à tous points de vue, vous pouvez l’utiliser comme crème de départ d’un plat en ajoutant quelques morceaux de ciboulette ciselée, des lardons rôtis ou de la viande. De même, cette crème est parfaite en trempette avec des crudités ou des gressins. Bien sûr, il peut également servir d’accompagnement à n’importe quel poisson.

Une autre très bonne idée que nous vous recommandons d’essayer est de recouvrir des filets de poisson avec de la crème de coriandre, un peu de fromage râpé et de le faire cuire au four. De cette façon, il gratinera et sera un plat aromatique plein de saveurs.

Laisser un commentaire