recette Lasagnes de veau à la béchamel et au curry

Le secret d’un bon lasagne maison, en plus de la saveur, est l’onctuosité. Dans RecetasGratis, je vous apprends à préparer une lasagne au bœuf et une touche de curry extrêmement crémeuse et pleine de saveur. Le mieux c’est que ce n’est pas du tout compliqué à préparer et le résultat est plus que remarquable. Prenez note, entrez dans la cuisine et préparez ce plat de lasagnes de boeuf sauce béchamel avec lequel surprendre votre famille ou vos amis, vous réussirez ! Et rappelez-vous que j’aimerais lire votre avis si vous osez et que j’aimerais vous voir sur mon blog Les doux secrets de Cuca si vous souhaitez rechercher d’autres recettes.

Comment faire des lasagnes de bœuf à la béchamel et au curry :

1

Peler et hacher les oignons à l’aide d’un broyeur jusqu’à ce qu’ils soient presque une purée. À cette occasion, nous ne voulons pas que les morceaux d’oignon soient remarqués, mais nous l’incorporons uniquement car il donne beaucoup de jutosité à la viande.

deux

Faire revenir l’oignon dans une poêle avec un filet d’huile d’olive chaude. On remue pour éviter que ça colle et on continue avec la préparation des lasagnes de boeuf sauce béchamel.

3

Après quelques minutes, ajouter le cube de bouillon émietté et bien mélanger. Cet ingrédient ajoute beaucoup de saveur au sofrito, nous vous recommandons donc de l’utiliser.

4

Nous ajoutons la viandebaissez le feu pour bien mélanger avec l’oignon afin qu’ils ne forment pas de boules, ajoutez le vin, augmentez à nouveau le feu (mais pas trop), couvrez et laissez cuire doucement en remuant de temps en temps.

5

Lorsque la moitié du vin s’est évaporée, ajouter deux bonnes cuillères à soupe de currybien remuer et laisser cuire.

6

Pendant ce temps, versez un peu de tomate friteJuste assez pour couvrir le fond. Ceci, en plus, nous permettra plus tard de servir les portions de lasagnes sans difficulté.

sept

Lorsqu’il n’y a presque plus de liquide, ajouter la tomate frite ou sauce tomate restanteBien remuer et cuire encore quelques minutes. De plus, sur la base de tomates frites du moule, nous plaçons des assiettes à lasagne jusqu’à ce que le fond soit recouvert.

8

On met un trait de sauce béchamel sur les pâtes, on l’étale bien, nous versons la moitié de la viande et recouvrir de six tranches de fromage.

9

On met un couvercle d’assiettes à pâtes, ajouter un trait de béchamel (juste assez pour couvrir les tranches) et versez le reste de la viande. Disposez le fromage restant, recouvrez de pâtes supplémentaires et mettez une généreuse couche de béchamel.

dix

Saupoudrer de fromage râpé et mettre les lasagnes de bœuf au four préchauffé à 200 ºC pendant 30-35 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu sans brûler.

Tour: Regardez toujours les instructions sur la boîte des assiettes à lasagnes dans lesquelles elles indiquent le temps de cuisson et s’il faut ou non les hydrater au préalable.

Onze

Nous pouvons servir immédiatement lasagne de boeuf à la béchamel et au curry ou attendez qu’il refroidisse en le recouvrant d’un film transparent et en le gardant au réfrigérateur jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner. Il est normal que la sauce tomate et le curry tachent la béchamel qui les recouvre lors de la cuisson, ne vous étonnez pas de la couleur qu’elle prend à la sortie du four !

Si vous avez aimé la recette Lasagne de boeuf à la béchamel et au curry, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de lasagnes. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes italiennes.

Laisser un commentaire