recette Joues de veau au vin rouge

Joues de veau au vin rouge, un ragoût de viande avec une sauce simple mais délicieuse. Un plat facile à préparer mais avec un résultat plein d’arôme et avec toute la saveur traditionnelle d’un ragoût de viande.

Il n’est pas toujours possible de se procurer des joues chez le boucher, il est donc possible que nous devions les commander car il s’agit généralement d’un type de viande un peu plus cher que les autres. Cependant, en les commandant à temps, nous pouvons préparer un plat délicieux avec lequel surprendre notre famille ou nos invités. Continuez à lire pour découvrir dans RecetasGratis comment faire des joues de veau au vin rougevous allez adorer à quel point la viande est juteuse et tendre !

Comment faire des joues de veau au vin rouge :

1

Nous nettoyons les joues enlever la peau. Cette étape peut également se faire à la boucherie si nous le demandons. Une fois propre, on met du sel et du poivre des deux côtés. Nous recommandons de laisser les joues entières, bien qu’elles puissent également être cuites en morceaux ou en filets.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 1

deux

Mettre une casserole sur feu vif avec un bon filet d’huile. Pendant qu’il chauffe, passez les joues dans la farine et, une fois l’huile chaude, nous les scellons des deux côtés. Retirer et réserver la viande. Cette étape est très importante pour que les joues de veau au vin rouge soient tendres en fin de recette.

Tour: La saisie de la viande est une méthode de cuisson qui consiste à cuire les morceaux à l’extérieur pour les laisser crus à l’intérieur. Il est largement utilisé dans les ragoûts pour que la viande soit juteuse et tendre.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 2

3

Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile, ajouter l’oignon et la carotte hachés, ail entier et feuille de laurier. Faire sauter environ 3 à 5 minutes en remuant constamment pour que les légumes ne collent pas à la poêle.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 3

4

Lorsque les légumes sont prêts, incorporer les joues et verser le verre de vin rouge. Mélanger et laisser cuire le tout pendant 5 minutes pour que l’alcool s’évapore. Ajoutez ensuite un verre d’eau ou de bouillon de viande et faites cuire les joues de veau au vin rouge jusqu’à ce qu’elles soient tendres.Le temps de cuisson dépendra de la taille de la viande, mais nous vous conseillons de laisser mijoter au minimum 40 minutes avec la casserole couverte, a feu lent. Passé ce délai, nous nous retournons sur les joues et laissez-les encore 30 minutes. Nous examinons et évaluons si un peu plus de temps est nécessaire.

En cas de réalisation des joues de veau au vin rouge dans une mijoteuse, il faut garder à l’esprit qu’elles seront prêtes en 30 minutes.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 4

5

Une fois que nous avons les joues prêtes, nous broyons la sauce ou on le passe dans un moulin.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 5

6

Remettez toute la sauce dans la casserole avec la viande et remettez-la sur le feu pour réduire un peu la sauce. Nous avons essayé le sel et c’est tout.

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 6

sept

Vous pouvez servir une joue par personne ou la couper en filets et l’accompagner de pommes de terre au four, de légumes grillés ou d’une purée de pommes de terre. Les portions dépendront totalement de la taille des morceaux de viande. Par exemple, nous avons mangé quatre personnes avec deux joues parce qu’elles étaient grosses.

Comme vous pouvez le voir, c’est un la recette des joues de veau au vin rouge très facile à faire. C’est vrai que le processus est long si on utilise une marmite normale car c’est une viande qui demande du temps pour être tendre, mais le résultat en vaut la peine !

Recette Joues de veau au vin rouge - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Joues de veau au vin rougenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.

Joues de veau braisées au vin rouge – Trucs et astuces

Pour que les joues de veau braisées soient parfaites, il faut suivre une série de recommandations :

  • Surtout si nous avions les joues gelées, attendrir la viande Cela nous aidera à le rendre plus tendre pendant la cuisson. Pour ce faire, on peut le frapper afin de casser certaines fibres. Consultez l’article suivant pour plus d’astuces pour attendrir la viande.
  • sceller la viande C’est une étape que nous ne pouvons omettre car c’est une des clés du succès. Par cette méthode de cuisson, on fait cuire les morceaux à l’extérieur, ce qui leur permet de garder tout leur jus à l’intérieur.
  • Cuire les joues de veau au vin rouge et légumes a feu lent C’est une autre recommandation que nous ne pouvons pas ignorer.
  • La sauce a déjà assez de saveur avec le vin rouge et les jus de viande, cependant, si nous voulons essayer des saveurs différentes à chaque fois que nous faisons la recette, nous pouvons toujours inclure des épices aromatiques comme le romarin, le thym, le cumin et même le gingembre.

Laisser un commentaire