Recette Gorditas aux haricots

Si vous ne savez pas quoi cuisiner aujourd’hui ou si vous avez besoin d’une recette facile et pas chère, vous êtes au bon endroit. Nous vous apprenons à préparer des gorditas aux haricots, un apéritif mexicain très populaire que beaucoup adorent. C’est un disque de pâte de maïs frit rempli de haricots, accompagné de fromage, de laitue et de sauce, le plat parfait à servir en entrée ou en plat principal. Et, en plus de la garniture de base aux haricots, nous vous fournissons d’autres ingrédients que vous pouvez incorporer pour les rendre encore plus délicieux.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des gorditas aux haricots frites. Apprenez à préparer cette recette mexicaine avec nous pour surprendre votre famille avec un délicieux repas. En outre, il sert également d’entrée à une fête ou à un dîner. A cuisiner!

Comment faire Bean Gorditas:

1

Pour réaliser cette recette de gorditas aux haricots avec du fromage, préparez d’abord la pâte. Pour ce faire, placez un récipient la pâte, la pincée de sel et une cuillère à café de poudre cuire. Nous vous précisons que vous pouvez vous procurer la pâte dans les magasins de tortillas ou vous pouvez la fabriquer vous-même avec de la farine de maïs nixtamalisée selon les instructions sur l’emballage. Et, si vous obtenez la pâte déjà prête, vous la trouverez probablement un peu dure, si c’est le cas, ajoutez du bouillon de poulet jusqu’à ce qu’elle soit plus molle. Gardez à l’esprit qu’il ne doit pas être liquide. Quand il est prêt et intégré aux autres ingrédients couvrir et laisser reposer pendant 20 minutes.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 1

deux

Pendant que la pâte repose, dans une casserole avec un peu d’huile chaude, faire revenir l’oignon et l’ail haché jusqu’à ce que les deux soient légèrement dorés.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 2

3

Ajouter les haricots cuits, saler au goût et ajouter une pincée de cumin. Utilisez ensuite un pilon pour faire des haricots en pâte, et, lorsque vous atteignez la texture désirée, faites cuire pendant au moins 8 minutes, en remuant constamment pour éviter qu’il ne brûle. Finalement, ajouter le fromage chihuahua râpé, bien mélanger et réserver.

Tour: Pour faciliter l’écrasement des haricots, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet ou un peu d’eau, mais sans laisser le liquide abonder.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 3

4

Prenez une portion de la pâte, boulez-la et commencez former une sorte de bol. Alors, farci aux haricots et fermez puis appuyez pour former le disque. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini avec votre pâte.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 4

5

Pour cuisiner les gorditas, chauffer un comal et les faire cuire environ 2 minutes environ de chaque côté jusqu’à ce qu’ils aient l’air cuits sur les bords. Que pensez-vous de cette recette de gorditas mexicaines ?

Recette Gorditas aux haricots - Étape 5

6

Dans une casserole avec suffisamment d’huile, frire les gorditas pour finir de les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 6

sept

Pour finir, trancher la gordita, farcies de nopales cuits, laitue râpée, fromage blanc, crème et sauce goûter. Les gorditas aux haricots sont prêtes ! Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette recette.

Recette Gorditas aux haricots - Étape 7

joufflu en peluche

Préparer des gorditas aux haricots est très simple et, en plus, le résultat est spectaculaire. Cette recette que nous vous proposons avec une garniture aux haricots n’est qu’une des nombreuses variétés en termes de garniture, puisque vous pouvez également remplissez-les de chicharrón pressé, de fromage cottage, d’alverjón, de poulet tingaentre autres ragoûts.

Quant à la meilleure astuce à connaître pour cuisiner les gorditas, elle consiste à faire d’abord les gorditas dans un comal avant de les faire frire, afin que vous puissiez les préparer plus tard et les conserver au réfrigérateur, puis ne les faire frire que lorsque vous préférez. Conservés dans un récipient adapté ils peuvent se conserver jusqu’à 1 semaine, mais si vous ne les préparez que pour une seule occasion, vous pouvez sauter l’étape de les cuire sur le comal et les faire frire directement dans l’huile chaude. Pour cette dernière cuisson, il suffit de laisser un peu plus de temps pour que ça cuise aussi à l’intérieur.

Dans RecetasGratis, nous vous montrons différents types de joufflucontinue de lire:

Laisser un commentaire