Recette de Pipirrana de Jaén

La Pipirrana de Jaen C’est un plat traditionnel de cette région à ne pas manquer en été. Une salade fraîche et riche qui a quelques variantes selon les régions de Jaén où elle est préparée.

En été, nous voulons vraiment des salades et nous avons la chance que ce soit aussi la meilleure saison pour les produits locaux comme les tomates et les poivrons, qui ne peuvent pas manquer dans cette salade.

Ce qui différencie ce recette pipirrana de Jaén des autres salades est la purée qu’elle porte, qui est faite avec des jaunes d’œufs durs, de l’ail et du poivron vert, le tout finement haché. On y ajoute de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle ressemble à une mayonnaise un peu plus légère qui lui donnera une touche différente et elle sera très bonne. Découvrir comment faire du pipirrana de Jaén et dégustez une préparation fraîche et délicieuse.

Comment faire Pipirrana de Jaén:

1

Mettre les oeufs à cuire dans une casserole avec de l’eau. Quand ça commence à bouillir, faites-les cuire 10 minutes, sortez-les et laissez-les refroidir par eux-mêmes ou avec de l’eau froide. Réservation.

Pelez les tomates, si c’est dur mettez les dans de l’eau bouillante quelques minutes et la peau se détachera rapidement. Coupez-les en très petits morceaux et mettez-les dans un bol en ajoutant le jus et les graines. Mettez-les au réfrigérateur pour les garder frais. Lavez et coupez également le poivron vert en petits morceaux.

Recette Pipirrana de Jaén - Étape 1

deux

Préparer la purée. Écalez les œufs durs, séparez les blancs des jaunes. Dans un mortier mettre l’ail, quelques morceaux de poivre vert, un peu de sel et les jaunes des oeufs durs.

Recette Pipirrana de Jaén - Étape 2

3

Maja jusqu’à ce que vous obteniez une pâteTout doit être bien écrasé. Ensuite, allez ajouter l’huile d’olive petit à petit et, avec le maillet du mortier, allez remuer jusqu’à former une sorte de mayonnaise. Il est important d’utiliser une huile d’olive vierge de qualité, car c’est cette sauce qui donne un bon goût à la salade.

Recette Pipirrana de Jaén - Étape 3

4

Sortez le bol où vous avez les tomates, ajoutez le reste des morceaux de poivron vert, ajoutez la purée et un peu plus de sel. bien mélanger le tout et test de sel.

Recette Pipirrana de Jaén - Étape 4

5

Hacher les blancs d’œufs et les ajouter à la salade. Ouvrir les boîtes de thon, bien égoutter l’huile et l’ajouter également. Mélangez tout. Mettez le pipirrana de Jaén au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’au moment de le manger, il soit très frais et que tout ait pris les saveurs.

Recette Pipirrana de Jaén - Étape 5

Pipirrana de Jaén – Suggestions et autres recettes

Le pipirrana de Jaén est l’un de ceux recettes maison qui peut avoir de nombreuses façons de se préparer, car dans chaque maison elle s’adapte à la tradition familiale. Les quantités des ingrédients peuvent être variées, vous pouvez mettre plus de thon ou de piment, ainsi que des piments rouges ou verts, bien que les plus courants soient verts. Vous pouvez aussi le préparer avec de la bonite, du poulpe ou avec des cubes de jambon.

C’est une recette parfaite à déguster par une chaude journée et c’est super si vous l’accompagnez de pain pour le tremper dans la sauce de ce Pipirrana andalouse. Pour le rendre particulièrement beau, nous vous conseillons d’utiliser tomates de bonne qualitébien mûres et juteuses pour qu’elles libèrent toute la saveur de cette délicieuse préparation.

vérifier les autres recettes d’été frais, facile et rapide :

Laisser un commentaire