Recette gonflée de Veracruz

En ce qui concerne les apéritifs mexicains, les gonflés de Veracruz sont un délice pour de nombreux palais. Cette recette consiste en un disque de pâte pour gorditas de maïs soufflé qui, lorsqu’il est frit dans une huile abondante, gonfle, créant une sorte de gordita bombée. Cela peut être mangé et farci avec n’importe quel ragoût. Généralement, il est accompagné de laitue râpée, de tomate, de fromage et de sauce au goût. Apprenez de manière simple à préparer ce délicieux plat mexicain, avec peu d’ingrédients, vous obtiendrez une recette incroyable, pleine de saveur et visuellement attrayante.

Dans RecetasGratis, nous vous enseignons comment faire des veracruzanas gonflés. Continuez à lire et découvrez également les conseils que nous vous fournissons pour les rendre spectaculaires. A cuisiner!

Comment faire des Infladas de Veracruz :

1

Vous vous demandez comment préparer la pâte pour les gorditas frites ? Pour ce faire, dans un récipient mélanger la farine de maïs, la fécule de maïs et la pincée de sel. Alors, Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte souple et maniable sans coller aux mains. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer 20 minutes.

Recette gonflée de Veracruz - Étape 1

deux

Lorsque la pâte a reposé, commencez à former les choux. Pour cela, prendre une portion et avec une presse à tortilla presser jusqu’à ce qu’il ait environ 6 à 8 cm de diamètre et environ 3 millimètres d’épaisseur.

Recette gonflée de Veracruz - Étape 2

3

Frire dans l’huile abondante chaud et à la louche baigner la pâte dans l’huile pour gonfler, laisser dorer uniformément, puis retirer de l’huile.

Recette gonflée de Veracruz - Étape 3

4

Pour servir, vous pouvez couper, ouvrir et remplir le Veracruz gonflé. Par contre, si vous ne voulez pas les ouvrir, vous pouvez ajouter quelques haricots frits sur le dessus, suivi de laitue râpée, de fromage râpé, de quelques tranches de tomate, de crème sure et de sauce piquante au goût. Ne manquez pas cette recette et surprenez votre famille avec cette riche saveur de gorditas de Veracruz ! Que pensez-vous de cette recette d’infladitas mexicaines ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

Recette gonflée de Veracruz - Étape 4

Pâte pour gorditas ou Veracruz gonflé

Le protagoniste de cette recette est la pâte de maïs gorditas frite, car avec lui la forme gonflée est donnée. De plus, vous pouvez obtenir la pâte déjà prête dans les magasins de tortillas ou au supermarché, mais si vous ne pouvez pas la faire vous-même avec de la farine de maïs nixtamalisée, suivez les étapes de la recette pour qu’il vous en reste dix, bien qu’il y ait d’autres ingrédients que vous peut ajouter pour obtenir la pompe parfaite. L’un d’eux consiste à remplacer l’amidon de maïs par de la farine de blé ou de riz, cela fournira que lors de la friture, il est très croustillant. Un autre ingrédient que vous pouvez ajouter à la pâte est une petite purée de pomme de terre cuite, cela ajoutera une saveur et une texture particulière. Même avec la recette de la pâte, vous pourrez non seulement préparer des choux soufflés de Veracruz, mais cela servira également à faire des gorditas aux haricots, par exemple, afin que vous puissiez profiter et préparer les deux recettes.

si tu veux savoir plus de recettes mexicainesne manquez pas ces élaborations :

Laisser un commentaire