Recette de Murcie Pipirrana

La Pipirrana de Murcie C’est une salade traditionnelle et bien connue qui, bien qu’ayant des ingrédients très communs, est préparée différemment dans chaque maison. Par exemple, nous pouvons voir des pipirranas avec des tomates, du poivron vert ou du thon, entre autres ingrédients. A cette occasion, chez RecetasGratis, nous avons choisi de préparer une pipirrana avec de la morue, car c’est aussi un ingrédient très typique des pipirranas de Murcie.

Cependant, si vous voulez faire du pipirrana végétalien, vous pouvez vous passer de la morue sans problème. Le résultat sera toujours une salade fraîche très facile à réaliser, nous vous invitons donc à découvrir comment faire du pipirrana murcien de manière très pratique. Allons-y avec la recette!

Comment faire du Pipirrana murcien :

1

Divisez les ñoras et enlever les graines.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 1

deux

Graissez une plaque chauffante avec un peu d’huile et mettez-la sur le feu. Mettez-y les ñoras et la morue. Cuire environ cinq minutes ou jusqu’à ce que la morue soit cuite.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 2

3

Laissez refroidir le poisson et les ñoras et, pendant ce temps, éplucher les oignons et les hacher. Lavez le poivron rouge, séchez-le et hachez-le également.

Tour: Si vous voulez que l’oignon ait une saveur douce, faites-le tremper dans de l’eau froide pendant une heure ou blanchissez-le dans de l’eau chaude pendant quelques secondes.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 3

4

hacher également ñoras et cabillaud.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 4

5

Dans un grand bol, mettre les oignons, le poivron, les ñoras et la morue hachée. Ajouter les olives et assaisonner la pipirrana avec le sel, l’huile et le vinaigre. Bien mélanger pour que tout soit bien intégré.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 5

6

Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Pour que les saveurs s’installent et soient meilleures, laissez reposer la pipirrana de Murcie pendant une journée entière. Dégustez avec du pain grillé et vous verrez que ce sera délicieux.

J’espère que la recette vous a plu et je vous invite à visiter mon blog gâteau pour toi.

Recette Murcienne Pipirrana - Étape 6

Pipirrana Murciana – Suggestions

Il y a plus d’une façon de faire des pipirranas, car selon la région où il est préparé, d’autres traditions sont suivies. Par exemple, en Andalousie, la célèbre pipirrana de Jaén est préparée avec des tomates mûres, des poivrons verts et du thon.

Une autre façon de l’apprécier est de l’utiliser pour farcir des moules avec du pipirrana ou simplement de l’étaler sur des croûtons, du pain ou des biscuits.

Laisser un commentaire