Le Trujillo frit est un plat simple et typique du nord du Pérou, il provient de la ville de Trujillo, située dans le département de La Libertad. Cette recette est née lorsque les Espagnols sont arrivés au Pérou et à la suite de la fusion culinaire des deux cultures, des plats uniques ont été développés avec différentes techniques culinaires et ingrédients andins. Le trujillo frit est composé de bacon, de côtes levées ou de côtelettes de porc marinés dans différents piments, comme le panca, le jaune et le mirasol. Plus tard, ils sont cuits frits dans de l’huile ou dans du saindoux. Il est généralement consommé au petit-déjeuner, mais c’est un excellent plat principal. Il est servi accompagné de yuccas étuvés, de ronce créole et de mote ou de maïs cuit.
Vous vous demandez comment vous préparer trujillano frit? Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à cuisiner ce plat délicieux et nutritif typique de Libertad. Suivez ces étapes et dégustez une frite Trujillo typique !
Comment faire du Frito Trujillo :
1
Voulez-vous préparer la recette frite Trujillo? Commençons! Dans un bol placer les morceaux de porcau cas où ils auraient des côtes de porc, les couper en cubes. Salez et poivrez les morceaux et ajoutez une pincée de cumin. Bougez constamment avec l’aide de vos mains.
deux
Incorporer les cuillères de piment panca, de mirasol et de poivron jauneAjouter également la chicha de jora. Déplacez-vous à l’aide d’une cuillère. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer environ deux heures.
3
Peler et couper les yuccas.
Et si vous aussi vous voulez apprendre à cuisiner une recette de craquelins de porc, ne manquez pas cette recette.
4
Dans une casserole moyenne avec de l’eau, cuire les yucas environ 7 minutes avec une pincée de sel et réserver.
5
Sur une table couper l’oignon rouge en petits carrés et réserver.
6
Dans une poêle moyenne, ajouter un filet d’huile végétale et faire suer l’oignon.
Tour: ajouter une pincée de sel à l’oignon.
sept
Lorsque l’oignon est transparent, ajouter l’ail haché.
8
Ajouter les côtelettes de porc environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. La recette péruvienne de friture de Trujillo est presque prête !
9
une fois doré, retirer les morceaux de porc à l’aide d’une pince.
dix
Servir avec des yuccas bouillis, du mote ou du maïs cuit. ¡prêt et dégustez!
Et pour le dessert, si vous souhaitez terminer cette délicieuse recette avec un pudding au pain péruvien, continuez à lire.
Si vous avez aimé la recette Trujillo fritnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.
Valeur nutritionnelle du Trujillo frit
Le manioc est une racine consommée en accompagnement de différents plats créoles et se consomme généralement frite ou étuvée. Comme les pommes de terre, le manioc produit une grande sensation de satiété et c’est pourquoi il n’est généralement pas consommé en grande quantité. Chaque 100 grammes de manioc contient 159 kcal, 0,3 lipides, 1,4 g de protéines, 38 g de glucides, 21 mg de magnésium et 271 g de potassium. N’hésitez pas à essayer le Trujillo frit avec du piment rocoto ou du piment huacatay et dites-nous ce que vous pensez de ce plat typique de Trujillo !